Bonne entame de Championnat du Monde de Trial 2023 pour le pilote #1 de GASGAS : Jaime BUSTO. Communiqué …
BUSTO GAGNE EN ESPAGNE ET PARTAGE LA TÊTE DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DE TRIAL !
LE SUPER-ESPAGNOL MONTE SUR LE PODIUM LE PREMIER JOUR POUR COMMENCER 2023 AVEC STYLE
Jaime Busto, GASGAS Factory Racing, a donné un bon départ à sa campagne 2023 du Championnat du Monde FIM de Trial en dominant la première journée de compétition à Arteixo ce week-end. Après avoir livré une performance impressionnante qui a vu le pilote de 26 ans afficher la meilleure performance de la catégorie TrialGP samedi, Busto s’est placé un second près de Toni Bou sur la deuxième journée pour partager la tête du championnat menant à la deuxième étape !
- Jaime Busto en tête du Championnat du Monde FIM de Trial 2023 Hertz
- La star espagnole partage la tête du classement en TrialGP avant le Portugal
- Le champion de Trial2 Sondre Haga endure un début de saison difficile
Tandis que toute la communauté mondiale du trial était centrée sur l’ouverture du Championnat du Monde dans le nord-ouest de l’Espagne, Busto était dans une classe à lui seul le premier jour, en pleine confiance et en tête de la première journée de la compétition tout comme il l’avait fait 12 mois plus tôt en 2022. Aux commandes dès le départ, Jaime menait devant Bou de sept points après le premier tour avant de terminer la journée devant son rival pour décrocher la première marche du podium !
Le deuxième jour a connu des conditions beaucoup plus sèches que samedi, et Busto a immédiatement décidé de maintenir la pression sur Bou.
Malheureusement, une petite erreur tôt dans la journée mettait effectivement fin à ses espoirs de victoires consécutives. Reléguant l’erreur derrière lui, Busto a continué à conclure une autre journée de pilotage impressionnant, finissant finalement juste trois marques derrière son compatriote espagnol en deuxième position. Le pilote GASGAS TXT GP 300 se dirige maintenant vers la deuxième manche au Portugal, à égalité de points au sommet du classement.
Donnant le coup d’envoi à la défense de son titre en Trial2, le Norvégien Sondre Haga a été contraint de se battre tout au long du samedi après un cinq dans la szone d’ouverture. Avec des erreurs qui se sont avérées extrêmement coûteuses, Haga s’est contenté d’une troisième place.
Le jeune homme de 23 ans a ensuite glissé à la neuvième place dimanche à la fin d’une autre journée de où peu de points étaient marqués, et dont une seule erreur suffisait pour perdre une place sur le podium.
Jaime Busto : « Ce fut une très bonne fin de semaine pour moi. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi bon. Hier j’ai obtenu la victoire, et c’était incroyable dès la zone un et je me sentais incroyable sur la moto. J’ai pu le faire le premier jour et ce fut une façon parfaite de commencer la saison. Malheureusement aujourd’hui ‘dimanche) j’ai fait une erreur dans l’une des zones et comme c’était un trial à faible score, il était impossible de m’en remettre. J’ai poussé jusqu’à la fin et j’ai pu ramener quelques points, donc c’est bien. J’ai eu un sentiment incroyable. Espérons que lorsque nous irons au Portugal, je pourrai répéter mon résultat de samedi dès le premier jour. »
Sondre Haga : « J’ai commencé la première journée avec un cinq dans la première zone, ce qui n’est jamais bon, mais je me suis battu et termine en troisième position et j’en suis heureux. Dimanche, j’ai commencé de la même façon avec un cinq aussi j’ai eu besoin de construire ma course sur un mauvais premier tour. Je ne suis pas heureux d’avoir réalisé une si mauvaise journée alors que sur le trial les pilotes ont marqué su-i peu de points, mais nous allons miser sur les bonnes choses et revenir en force le week-end prochain au Portugal. »