Malheureusement il n’a pas fallu bien longtemps pour assister à un terrible effet du règlement FIM Trial 2023 du Championnat du Monde, avec la grave blessure probable de Toby MARTYN.
Selon le retour d’information que nous avons reçu, le pilote Britannique a été percuté par sa moto alors qu’il avait le dos contre un rocher suite à un chute, dans une zone … sans suiveur !
Selon toute vraisemblance il aurait peut-être deux vertèbres endommagées et pendant quelques minutes beaucoup ont craint que ce ne soit beaucoup plus grave.
Bien entendu notre première pensée va pour ce formidable pilote qui depuis le début de la saison a mené de front le X TRIAL et les manches de son championnat national, du mieux qu’il a pu tant le calendrier lui a été défavorable.
La FIM Trial a pondu cette règle en pensant protéger les pilotes, une fois encore on constate le manque de vision de Thierry MICHAUD et de son équipe, dont on se demande parfois s’ils regardent vraiment ce qui se passe dans notre sport.
Nous reviendrons également prochainement de la stupidité du parc fermé !
Bref un ramassis de règles aussi inutiles que dangereuse en ce qui concerne les zones sans suiveurs.
Toujours selon nos informations Dougie LAMPKIN serait rentré dans une colère mémorable suite à l’accident de Toby MARTYN, mais il n’aurait pas eu trop d’écoute favorable, malgré le statut particulier dont bénéficie ce grand champion.
Avant tout on croise tous nos doigts pour que Toby MARTYN s’en sorte au mieux et revienne très vite dans le petit monde du trial.
Quant à la FIM Trial on espère qu’elle va tirer les bonnes conclusions de cet accident qui pourrait ne pas être le seul cette saison … mais pour cela, rien n’est moins sur !
Communication de Toby MARTYN :