Le Championnat du Monde de Trial 2023 a vu Arteixo en Espagne, ouvrir le bal du TRIAL GP. Le Team Repsol Honda communique sur les résultats de la première journée de course …
Communiqué …
Bou et Marcelli ouvrent la saison TrialGP avec les deuxième et troisième à Arteixo
Le pilote au 32 titres de Champion du Monde prend la deuxième place de la première course du TrialGP de l’année, Marcelli terminant troisième.
Arteixo a été l’hôte de la première course de l’année en Outdoor World Championship, au cours de laquelle les pilotes du Repsol Honda Trial Team ont pu réaliser une grande performance.
Toni Bou a pris la deuxième place après une lutte intense contre ses rivaux et Gabriel Marcelli a complété le podium à Arteixo.
Champion du Monde en titre, Bou a commencé la défense du titre en Galice avec la deuxième place, après avoir pris des points de pénalité sur les zones 10 et 11. Au deuxième tour, le pilote du Repsol Honda Trial Team est resté constant sur les 12 zones et a obtenu la deuxième place. Avec ce résultat, il est deuxième au classement.
Marcelli a pris un excellent départ avec 4 zéros consécutifs qui l’ont maintenu à la troisième place. Au deuxième tour, il a pu maintenir sa position et a finalement réussi à se classer troisième lors de la première manche de la saison de TrialGP. Grâce à ce résultat, Marcelli est dans le Top 3.
La deuxième journée du TrialGP espagnol aura lieu à Arteixo ce dimanche 16 Avril.
Toni BOU #1 – Second au championnat : Une deuxième place qui est assez bonne pour le championnat. Nous avons fait des erreurs qui étaient presque impossibles à récupérer, mais nous avons bien tenu le coup. Quand vous ne gagnez pas, prendre la deuxième place c’est important, donc je suis heureux. J’ai eu un peu d’inconfort dans le bras pendant le deuxième tour. Demain, l’objectif sera le même : sortir et se battre pour la victoire et être au sommet.
Gabriel MARCELLI #38 – Troisième au championnat : Je suis très heureux. Je pense que la moto était 10/10 et l’équipe aussi. Commencer la saison en plein air avec une troisième place est un résultat très positif. C’était un trial simple, et cela signifie que nous ne pouvons pas nous permettre de faire des erreurs. Dimanche, nous devrons pousser et je vais essayer de faire de mon mieux pour monter sur le podium à nouveau, et de remonter de quelques positions dans la course.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager : Dans l’ensemble, la journée s’est bien passée. Bien que Toni ait obtenu un bon résultat, ce n’était pas ce qu’il cherchait, puisqu’il veut toujours gagner. Nous avons eu quelques zones assez faciles, ce qui signifie que les erreurs commises ont eu un impact plus important que les coureurs n’ont pas pu récupérer. De plus, Toni a éprouvé un inconfort au bras tout au long du deuxième tour. Malgré tout, je suis confiant que dimanche il se battra pour la victoire. Quant à Gabri, nous sommes très heureux avec lui. Commencer avec un podium était notre objectif et demain il va essayer d’être plus haut au classement et chercher la victoire.