Dans à peine plus de deux semaines, la Britannique Emma BRISTOW remettra en jeu, une fois encore, son titre de Championne du Monde de Trial, en Espagne, lors de l’ouverture du Championnat du Monde de Trial 2023.
Si l’Espagne a la réputation d’être un pays plutôt sec, cela ne sera peut-être pas le cas à Arteixo, situé au nord ouest de la péninsule ibérique, au bord de l’océan Atlantique, où la pluie pourrait être un juge de paix sur cette compétition.
Emma BRISTOW sur la toute nouvelle SHERCO aura l’avantage d’avoir disputé déjà deux manches du Championnat d’Angleterre qui furent, et tout particulièrement l’ouverture à Hookwood, particulièrement … humides !
Sur ce championnat Anglais, tout comme l’an dernier, elle roule dans la catégorie TRIAL EXPERT où le concurrence est rude, ce qui la prépare idéalement pour le mondial.
L’an dernier elle avait été très régulière dans cette catégorie, ne descendant du podium qu’à une seule reprise, lors de la cinquième manche, et avait même coiffé tous les garçon en l’emportant une fois.
Cependant le début de saison 2023 fut un peu plus difficile avec une sixième place à Hookwood et une cinquième place à Aberdulais dimanche dernier.
Alors si le titre dans cette catégorie semble difficile à atteindre du fait d’une concurrence de haut niveau, nul doute que cela portera ses fruits à Arteixo le 16 Avril.