Les 2 et 3 Septembre 2023, le Championnat du Monde de Trial FIM HERTZ connaîtra son dénouement final à Vertolaye, petite commune du Puy-de-Dôme, avec aux manettes le Moto Club du Livradois. L’ensemble des bénévoles travaillent sur cette épreuve depuis de nombreux mois et le tracé quasi définitif a été adopté, avec l’accord des communes de Vertolaye, Marat et Saint Pierre la Bourlhonne.
Comme le veut le règlement FIM, douze zones seront au programme : 3 sur le site de départ de Vertolaye et 9 en pleine nature. Plusieurs spots ont déjà vu des crampons s’attaquer aux rochers et pentes Auvergnates, lors des deux manches de Championnat de France qui s’y sont disputées dans le passé. L’une des zone fait l’objet d’un site totalement nouveau, qui a été nettoyé il y a quelques semaines.
Nous vous livrons ci-dessous le tracé de ce mondial tricolore 2023, sur lequel il peut y avoir quelques modifications mineures.
Le Moto Club du Livradois vous donne rendez-vous les 2 & 3 Septembre 2023 au départ de Vertolaye, pour deux journées de compétition où vous retrouverez toute l’Élite du trial mondial.