Après sa victoire au X TRIAL de Wiener Neustadt, on pensait que Jaime BUSTO pouvait récidiver à Pampelune. GASGAS communique sur cette troisième étape du X TRIAL 2023.
Vainqueur pour la dernière fois en Autriche lors de sa première victoire en Championnat du Monde FIM X-Trial pour GASGAS, Jaime Busto a obtenu un nouveau podium – son troisième d’affilée cette saison – avec une performance exceptionnelle lors de la troisième manche à Pampelune en Espagne.
Busto menait après le premier tour à Pampelune, prenant le contrôle dès le début avec une solide performance alors qu’il terminait en tête devant le champion en titre, Toni Bou. Avec un score de seulement deux points, il a ensuite pris un point supplémentaire lors du deuxième tour ce qui lui réservait sa place dans la finale si importante.
Espérant retrouver la forme qui lui avait valu la victoire la dernière fois, le coureur de 25 ans a fini troisième à la fin d’une finale serrée.
Malgré une progression en finale à l’avant, une paire de cinq s’est avérée coûteuse pour Busto face à une concurrence très âpre.
En poursuivant sa série de podiums, Busto reste en lice pour le championnat, à seulement 12 points de la tête en deuxième place avec encore quatre manches à courir.
Sondre Haga a poursuivi sa montée en Championnat du Monde FIM X-Trial avec une solide septième place lors de la troisième manche. Le jeune espoir norvégien s’est amélioré lors de son premier tour, mais n’a pas réussi l’accès pour la finale limitée à trois pilotes.
Après avoir raté le tour précédent en Autriche, Haga, coéquipier de Busto, était en forme et malgré une blessure à la cheville, sa septième place dans la soirée a été une solide partition alors qu’il tente de s’imposer comme un acteur majeur sur la scène mondiale.
Jaime Busto :
Je suis heureux de cette soirée. J’ai fait de très bons premier et deuxième tours avec de bonnes sensations sur la moto, qui devient de mieux en mieux. En finale, j’ai fait quelques erreurs qui m’ont fait descendre en troisième, position mais je suis heureux parce que l’un de mes objectifs au début de la saison était d’être constamment sur le podium et je le fais. Nous continuerons de travailler dans cette direction pour le reste des manches.
Sondre Haga :
Il y a deux semaines, je ne savais même pas si j’allais venir ici, mais je n’ai pas eu mal au pied aujourd’hui, alors c’était formidable. J’ai fait des erreurs stupides au premier tour, dont certaines auraient pu être évitées, mais au deuxième tour, je me sentais plus détendu. J’ai pu rouler plus normalement et je me sentais mieux sur la moto, alors je suis content pour ça. Prêt pour le prochain tour.