Le Team Repsol Honda, avec ses deux pilotes au départ de la prochaine troisième manche du X TRIAL 2023, communique …
Samedi prochain, Pampelune accueillera pour la première fois le Championnat du Monde X-Trial. La Navarra Arena sera le lieu de la troisième manche de la saison, dans une compétition qui voit Toni Bou en tête du classement et Gabriel Marcelli troisième.
Après avoir pris la deuxième place en Autriche et remporté la manche d’ouverture au Palau Sant Jordi, Bou a 38 points au total, et le Champion du Monde à 32 reprises cherchera une autre victoire pour prolonger son avantage de 5 points sur son plus proche rival.
Son coéquipier Marcelli reste dans le Top 3 au général, grâce à sa deuxième position à Barcelone et à sa quatrième place en Autriche. Le but du pilote Repsol Honda Trial Team samedi est de poursuivre la lutte pour le titre et de remonter sur le podium.
La troisième manche de la saison débutera samedi à 19h heure locale à la Navarra Arena.
Toni BOU – #1 au championnat –
Avoir de nouvelles salles c’est fantastique, j’en suis très heureux. À Pampelune, nous allons essayer de nous battre pour la victoire; nous devons être compétitifs et rester au sommet. La chose la plus importante sera de passer par chaque tour en essayant de ne pas accumuler de nombreux points de pénalité. La saison va être très serrée, comme elle l’a été ces dernières années, et toute erreur peut vous exclure du combat. Il sera fondamental de ne pas commettre d’erreurs, de rester concentré et de faire une différence dans la mesure du possible.
Gabriel MARCELLI – #3 au championnat –
C’est très bien que différents lieux aient été encouragés à organiser des compétitions de Trial et j’espère que c’est une course de haut niveau. Les deux premiers tours ont été très serrés, en Autriche, nous avons raté la finale par une très petite marge, donc nous faisons face au troisième tour avec beaucoup d’enthousiasme. L’objectif à Pampelune sera de se battre pour la victoire et gagner autant de points que possible, pour combler l’écart au classement.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager –
Nous sommes très heureux de l’inclusion de Pampelune dans le calendrier. C’est un autre tour à domicile et cela signifie une motivation supplémentaire pour nos coureurs. Nous espérons que ce sera une bonne course, avec des zones très spectaculaires. Au championnat, Toni est premier et Gabri troisième, et notre objectif est d’être au sommet pour répéter les résultats que nous avons eu à Barcelone. Nous nous sommes bien entraînés et nous sommes prêts pour la troisième manche de la saison.