X Trial Pampelune 2023 : une première …

Située en Navarre, dans le nord de l’Espagne, Pampelune sera l’hôte du Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL 2023, pour la toute première fois, en cette fin de semaine.

En effet, après Barcelone et Wiener Neustadt, retour en Espagne pour ce mondial indoor dans cette superbe ville très connue pour sa fameuse course de taureaux !

Ce sont les chevaux vapeur des motos de trial des meilleurs trialistes du monde qui seront à l’honneur ce Dimanche 25 Mars dans la Navarra Arena où si le spectacle sera sans nul doute au rendez-vous, le classement final sera tout aussi certainement de nature à nous éclairer sur le suite de ce passionnant championnat 2023. 

Toni BOU tient la tête.

Après les deux premières courses, c’est Toni BOU qui mène le bal en tête du classement général provisoire, avec une victoire à Barcelone et une seconde place à Wiener Neustadt.

Jaime BUSTO : dernier vainqueur.

Pour lui ce fut probablement décevant de ne terminer que troisième lors de l’ouverture de cette édition 2023 du X TRIAL à Barcelone, à « la maison », mais le fougueux pilote GASGAS s’est bien repris en Autriche.

La pression sera donc très forte sur ces deux hommes à Pampelune, car tant pour Jaime BUSTO que pour Toni BOU la victoire sera impérative. Cela laisse donc augurer d’un beau combat par zones interposées, dont on ne doute pas que Bernard ESTRIPEAU, le promoteur du X TRIAL, aura à coeur de les rendre très … techniques.

Il ne faut pas pour autant négliger le reste du plateau, et tout particulièrement Adam RAGA et Gabriel MARCELLI, tous les deux tout à fait capables de jouer les troubles fêtes et de profiter de la tension pour arracher une victoire. Bref on en salive d’avance !