La troisième étape du Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL 2023, prendra à nouveau la direction de l’Espagne en fin de semaine prochaine, pour une manche qui sera riche d’informations.
À ce stade de la compétition, Jaime BUSTO et Toni BOU se sont partagés les victoires, puisque le pilote Repsol Honda s’était imposé lors de l’ouverture à Barcelone, tandis que le pilote GASGAS a répliqué en Autriche, à Wiener Neustadt.
Toni BOU possède une petite avance au classement général provisoire, puisqu’il a terminé second de la dernière manche disputée, tandis que Jaime BUSTO n’avait atteint « que » la troisième marche du podium à l’ouverture.
Le duel tant attendu entre les deux hommes forts du trial mondial est bel et bien au rendez-vous.
Cette troisième étape de Pampelune va revêtir une importance particulière car, même si à l’issue le championnat sera loin d’être terminé, on va pouvoir jauger des attitudes de ces deux pilotes.
La première c’est de savoir si la victoire de Jaime BUSTO en Autriche n’est qu’un incident de parcours pour Toni BOU et que le « vieux » lion va rugir encore plus fort à Pampelune afin de rétablir un ordre mondial qu’il mène de main de maître depuis 16 ans.
Et puis il y aura celle de Jaime BUSTO, dont on sait qu’il est le futur du trial tant l’homme est doué, mais dont par ailleurs on a encore quelques doutes quant à sa capacité à vaincre Toni BOU sur tout un championnat.
Bref le duel s’annonce passionnant d’autant qu’on peut compter sur Adam RAGA et Gabriel MARCELLI pour rebattre un peu les cartes.