Aniol GELABERT portait les espoirs de BETA lors de la seconde étape du Championnat du Monde de Trial indoor, X TRIAL, 2023, à Wiener Neustadt. BETA communique …
La deuxième manche du Championnat du Monde X-Trial Indoor 2023 s’est déroulée à Wiener Neustadt, en Autriche. Aniol Gelabert, pilote officiel de l’usine, a été invité par l’organisateur pour cette manche.
Aniol, à la fin d’une course respectable, a pris la cinquième place au classement général, dans l’une des compétitions de Trial les plus complexes au monde. Plus précisément, Gelabert a commencé le premier tour de manière superlative, en franchissant les cinq zones proposées par les organisateurs de la meilleure façon possible et n’ayant de la difficulté que dans l’une d’entre elles, qu’aucun des autres coureurs de la course n’avait surmontées.
Cette excellente performance a valu à Aniol une excellente deuxième place.
Dans le deuxième des trois tours prévus, qui s’est déroulé sur le même parcours mais avec un temps réduit pour les participants, le pilote Beta a malheureusement fait une erreur dans la première zone, tombant et se blessant à l’humérus. Cela a compromis le reste de la soirée en raison de la douleur; les résultats des examens spécialisés sont attendus pour connaitre l’ampleur des dommages.
Le résultat du deuxième tour a exclu Aniol de la troisième manche, à laquelle seuls les trois premiers du tour précédent ont participé.
Cependant, la course autrichienne a confirmé l’excellente forme du coureur, qui affiche une amélioration continue depuis la saison dernière.
Prochain rendez-vous avec le World Indoor X-Trial à Pampelune le 25 mars, où Aniol est à nouveau invité. Nous souhaitons à Gelabert tout le succès possible dans sa récupération en l’espérant arrivée à temps pour participer à la compétition dans sa meilleure forme.