Le Championnat d’Angleterre de Trial 2023 a débuté hier à Hookwood avec une épreuve très difficile au vu des points marqués par tous les pilotes. Bizarrerie du calendrier, Toby MARTYN qui disputait la veille au soir le X TRIAL de Wiener Neustadt était au départ également à Hookwood après un retour d’Autriche peu favorable à ses performances.
Gaël CHATAGNO devait participer à ce championnat dans la catégorie TRIAL GB, la plus relevée, mais la veille il a demandé à la direction de course de concourir dans la catégorie TRIAL 2, ce qui fut accepté. Et bien lui en a pris car le Français a fait la loi en Angleterre comme le firent la veille les journaux du XV de France à Londres.
En TRIAL GB c’est Jack PEACE qui s’est imposé de peu (1 point) devant Toby MARTYN, tandis que Billy GREEN complète le podium.
En TRIAL 2, derrière Gaël CHATAGNO et son ELECTRIC MOTION on retrouve des ténors du trial Britannique : Sam HASLAM et Sam CONNOR.
Début de championnat difficile pour la Championne du Monde de Trial, Emma BRISTOW, qui termine sixième de la catégorie EXPERT.
Retrouvez tous les classements de cette manche d’ouverture du Championnat d’Angleterre 2023 à Hookwood en cliquant ici …