8 Mars 2023 : nouvelle journée de la femme …

c’est en 1982, à l’initiative de Madame Yvette ROUDY, à l’époque Ministre déléguée aux droits de la femme, que le 8 Mars fut instituée comme étant la Journée de la Femme. On ne peut que saluer cette très belle initiative qui depuis perdure et que nous ne manquons pas de mettre en avant chaque année.

Le Trial est un des rares sports, comme l’équitation, la voile, ou la course automobile (et d’autres bien entendu) où femmes et hommes peuvent « s’affronter » sportivement en toute égalité.

L’année dernière Planète Trial avait consacré tous les articles de la journée à nos trialistes féminines (vous pouvez retrouver tous les articles en cliquant ici) et sans dire à nouveau tout ce qui a été dit au sujet de nos féminines qui enchantent notre sport, nous tenions une fois encore à les encourager à continuer dans leur accomplissement sportif, en compétition ou même juste pour le plaisir de faire du trial.

Avec Bruno CAMOZZI, nous avons toujours mis les quelques moyens dont dispose Planète Trial pour aider des compétiteurs. Cette année, la jeune Naomi MONNIER porte nos couleurs et nous en sommes très fiers. Nous profitons de cette journée de la femme pour lui adresser tout notre soutien et lui souhaiter une belle saison 2023, avec, surtout, beaucoup de plaisir à rouler !

Plus largement, merci à vous toutes mesdames qui aimez notre sport, car il y a aussi de très nombreuses femmes parmi les bénévoles (commissaires, dans les clubs etc.) qui oeuvrent pour le trial et nous pensons que sans elles, le trial ne serait pas ce qu’il est.

Vive le trial ! Vive le trial au féminin !