La seconde étape du X TRIAL 2023 c’est pour la fin de cette semaine. Le Team REPSOL HONDA communique …
Toni Bou arrivera pour le deuxième tour de la saison en tant que leader du Championnat du Monde après sa victoire au Palau Sant Jordi à Barcelone. Son coéquipier Gabriel Marcelli, deuxième de cette première manche, participera à ce X TRIAL en Autriche pour la première fois.
Le 11 mars, l’Arena Nova de Wiener Neustadt, en Autriche, accueillera la deuxième course du Championnat du Monde X-Trial, après plusieurs saisons hors calendrier.
Après un début de saison incroyable pour les pilotes Repsol Honda Trial à Barcelone, Toni Bou arrive en leader de la série, suivi par son coéquipier Gabriel Marcelli.
Après plus d’un mois d’inactivité, le deuxième tour de la saison se déroule en Autriche, où Bou a connu plusieurs victoires au fil des ans, la dernière en 2017. Après une belle performance lors de la manche d’ouverture, le pilote Repsol Honda Team tentera de faire un deux sur deux quant aux victoires à l’Arena Nova.
Gabriel Marcelli, participe pour la première fois en Autriche. Au Palau Sant Jordi, il a obtenu la deuxième position et veut poursuivre la saison de X-Trial sur le podium.
Prêts au combat en 2023
Bou et Marcelli, avec l’ensemble de l’équipe, ont porté les couleurs que tout Team Repsol Honda Trial arborera en 2023. Sous la devise « Nous sommes prêts » et sur un ring de boxe, les deux pilotes ont montré qu’ils étaient prêts à donner tout leur temps cette année en X-Trial et en GP de trial.
Champion du monde à 32 reprises, Bou cherchera à maintenir sa domination et son coéquipier Marcelli vise à terminer en tête du classement. Après la première course de la saison X-Trial à Barcelone le 5 février, le Repsol Honda Trial Team est prêt à relever de nouveaux défis.
Toni BOU – 1er au championnat :
Il est toujours bon de commencer la saison avec une victoire et nous travaillons pour continuer de la même façon. J’ai de très bons souvenirs de ma dernière course en Autriche et nous avons hâte d’y retourner. Notre objectif au deuxième tour de la saison est de nous battre à nouveau pour la victoire.
Gabriel MARCELLI – 2ème au championnat :
Nous faisons face à la course en Autriche avec beaucoup de désir et de motivation après une pause de plusieurs semaines. Je n’ai jamais pu concourir en Autriche, mais je pense que cela pourra me convenir et nous allons essayer de répéter ou d’améliorer le résultat de Barcelone. Monter sur le podium dans la première course de la saison vous donne une motivation supplémentaire et l’objectif en Autriche est de continuer à ajouter des points au classement et de maintenir cette deuxième place au général.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
Nous avons une motivation supplémentaire pour cette course après le grand résultat à Barcelone. Après avoir passé plus d’un mois hors compétition, nous sommes heureux du travail accompli par l’équipe et les coureurs. Le but, comme toujours, sera d’essayer de placer le plus haut possible. Ce sera difficile parce que les autres coureurs sont à un niveau très élevé, mais nous chercherons à répéter le résultat de Barcelone.