Hier, dans cet article, nous vous informions que l’action était déjà au rendez-vous à Vertolaye où se disputera les 2 & 3 Septembre, l’ultime épreuve du TRIAL GP 2023. En effet, afin de faire découvrir le trial au plus grand nombre, il a été décidé qu’il y aurait trois zones sur le site de base, en plein centre du village de Vertolaye.
Sur ces trois zones, deux seront totalement artificielles (1 & 12) et une, la 11, sera un mixte des deux (artificielle et naturelle), puisque derrière les rochers mis en place, il y a un talus très haut (visible sur les photos ci-dessous qui est bien plus impressionnant que les photos ne le montrent) que les pilotes affronteront lors des deux journées de compétition. Ce talus avait déjà fait l’objet de pas mal de traces de crampons de pneus de trial, lors des deux manches de Championnat de France disputées sur ce même site.
Enfin, sur les 12 zones, il y en aura 9 en pleine nature, ce qui devrait contenter tout le monde. Ces 9 zones seront accessibles à l’aide de navettes … gratuites !
ZONE 11
ZONE 1