Travailler c’est nécessaire pour vivre mais aussi pour s’offrir de menus plaisirs : le trial en fait partie intégrale. Il y a quelques semaines, mon ami Matthieu POUGET s’est offert une 280 TRRS et, comme avec toutes les motos qui ont précédés celle-ci, il y apporte ses petties touches personnelles. Après quelques accessoires de protection et une couronne arrière avec une dent de plus, en fin de semaine dernière ce fut la mise en place d’une superbe boite à air en carbone en place de la boite à air d’origine.
Après le montage il l’a recouverte d’une déco TRRS afin de ne pas casser le design général de la moto. Dès lors on n’aperçoit plus le bas de la boite à air en carbone : discret et classe.
Première sortie sur le terrain de St Maurice de Lignon dans la Haute-Loire avec la surprise de croiser quelques trialiste de l’ILOT TEAM TRIAL, et tout particulièrement nos amis Olivier et Léo SAFFER.
Au final la moto resterait très souple à bas régime, mais cette boite à air plus volumineuse que celle d’origine (et même que celle en carbone montée sur la GOLD) apporte un volume d’air plus important et le moteur en profite bien quand il en réclame. Cela se traduit par davantage de puissance à moyen et haut régime, sans pour autant en faire une moto « arrache bras » selon son heureux propriétaire.
Bref une belle pièce à découvrir sur l’album photos ci-dessous (comme toujours, cliquez sur la première photo afin d’avoir tout l’album en plein écran). En sus une petite vidéo de Matthieu en action sur les rochers de St Maurice de Lignon.