Le chiffre du jour …

Le chiffre du jour est pour le moins assez impressionnant : 1 million ! Malheureusement ce chiffre n’est pas celui des ventes espérées de motos de trial en 2023 mais celui des ventes de … trottinettes électriques !

Quand on sait que les immatriculations de motos de trial peinent à dépasser les 1000 unités, il y a de quoi désespérer ! Certes, comparer une moto de trial à une trottinette électrique n’a pas trop de sens, en terme d’usage, de prix et surtout de population capable de franchir le cap.

Cependant, cela prouve que la popularité passe par la masse, le prix et la facilité d’utilisation : tout ce que le trial n’a pas … ou plutôt n’a plus.

Bien entendu Planète Trial ne rêve pas d’un tel score pour nos motos, mais si on pouvait aller vers un retour au marché des années 80, que ce serait bon ! Comme vous le savez il y a beaucoup à faire pour inverser la tendance. La visibilité de notre sport en est la clef … « y-a plus qu’à » le rendre visible … et là, rien n’est gagné, malheureusement.