Débuts compliqués pour Matteo GRATTAROLA et VERTIGO pour l’ouverture du Championnat du Monde de Trial X TRIAL 2023 à Barcelone.
Communiqué de VERTIGO …
Matteo Grattarola a disputé le Championnat du Monde X-Trial à Barcelone dimanche. Le coureur italien a participé à la compétition alors qu’il se remettait d’une blessure subie à l’entraînement lors du même événement vendredi.
Le Palau Sant Jordi de Barcelone a accueilli la première épreuve du Championnat du Monde FIM X-Trial, avec Vertigo ayant une présence significative sur la piste.
Matteo Grattarola n’a pas été en mesure de performer compte tenu de son problème physique, lié à une blessure grave subie plus tôt le vendredi pendant l’entraînement. Grattarola, montrant des signes évidents de plusieurs blessures sur son visage et, en particulier, une blessure au genou, a eu du mal à passer à travers le difficile X-Trial de Barcelone. Dans les cinq premières zones du premier tour, il a réussi à en terminer deux sans pénalité, tandis que pour les autres il n’a pas réussi à surmonter les obstacles. Le pilote a fait des améliorations considérables au deuxième tour, n’accumulant que six points. Malgré cela, cela ne lui a pas permis de terminer en neuvième position finale.
Vertigo était l’un des partenaires impliqués dans cette course, l’événement doyen du trial en salle, avec une zone spectaculaire sur le parcours.
La prochaine manche du Championnat du Monde X-Trial aura lieu le 11 mars à Wiener Neustadt, en Autriche.