Ni bonne ni mauvaise mais interrogative …
En effet, il y a quand même des choses, BASIQUES, qui sont surprenantes dans le trial.
Par exemple, depuis des dizaines d’années on utilise des flèches pour indiquer aux pilotes les passages qu’ils doivent emprunter.
Eh bien, en 2014, à quelques jours de 2015, même s’il y a eu une grosse avancée de ce côté là depuis quelques années, quid d’une uniformisation totale de ces flèches, tant en tailles qu’en coloris.
Plus ou moins grandes, de coloris pas toujours identiques d’une ligue à l’autre selon la catégorie des pilotes, il y a une réelle carence de la FFM et de sa commission depuis très longtemps pour mettre en oeuvre quelque chose de simple et qui semble naturel.
Si on regarde dans de nombreux autres sports, il y a belle lurette que ce genre de détail est réglé, ce qui n’est pas le cas en trial à ce jour.
Voilà, semble-t-il un premier chantier qui ne devrait pas être très difficile à mettre en oeuvre …
L’étape suivante serait, par exemple, d’imaginer puis de concevoir et enfin de réaliser, un support de flèche adapté au trial, pratique, réutilisable qui serait ensuite largement diffusé dans les clubs au travers des ligues …
A l’heure où l’humanité pose une sonde sur une comète à des millions de kilomètres de la terre, ces petits détails ne devraient pas poser de problèmes …
Alors on attend de la commission trial un peu d’imagination et de rationalité, car cela existe depuis longtemps dans de nombreux sports et il est incroyable que ceci ne soit toujours pas soldé dans notre sport …
Vive le trial … à peine organisé …