Il ne manquait que cette officialisation de VERTIGO pour conclure la liste des transfers 2023 de notre petit monde du trial. C’est désormais fait : communiqué de VERTIGO …
Vertigo est heureux d’annoncer la signature de Matteo Grattarola, l’une des principales références dans le monde du trial international et numéro 4 mondial des campagnes TrialGP 2021 et 2022, où il a engrangé de nombreux visites podiums et qui sait ce qu’il faut pour gagner un GP.
Grattarola rejoint le Vertigo Factory Team pour participer au Championnat du Monde TrialGP, au X-Trial et au Championnat national italien, où il possède 13 titres en plein air et 11 en salle. Se trouvant dans une phase mature de sa carrière professionnelle, et ayant prouvé ses capacités à atteindre les premières places sur la scène internationale, l’équipe estime que son association avec la Nitro, la moto de trial 2 temps la plus compétitive du moment, lui donnera un nouvel élan pour se battre pour des objectifs encore plus grands dans toutes les compétitions.
Grattarola dirigera une Vertigo Factory Team qui affichera un grand line-up dans la saison TrialGP 2023. Les pilotes Trial2 Pau Martinez et Mattia Spreafico ont déjà confirmé leur présence pour une autre année, et tous deux auront un nouveau coéquipier avec Adrià Mercadé, qui a signé pour passer de la classe 125. Au cours des prochaines semaines, l’équipe annoncera le reste de l’équipe.
Matteo Grattarola, pilote de Vertigo Factory : « Je suis excité. Ce sera une toute nouvelle expérience pour moi et dès le début j’ai senti que c’était comme une famille, tout le monde m’a très bien accueilli, et je sens que nous partageons la même éthique de travail. Nous avons déjà commencé à travailler sur la moto, ce qui est complètement différent de ce à quoi j’étais habitué, j’apprécie le processus et notre objectif principal en ce moment qui est de construire une bonne base et d’être déjà compétitif au X-Trial de Barcelone. Je ferai de mon mieux pour que Vertigo obtienne les meilleurs résultats possibles, et je sais que l’équipe travaillera fort également. »