Avec les annonces des transferts de Jaime BUSTO et Sondre HAGA chez GASGAS, le prochain DL12 sera le théâtre d’une première mondiale pour le trial, puisque ces deux pilotes feront leur toute première compétition ensemble sous leurs nouvelles couleurs. Communiqué de DL12 …
Le DL12 Indoor Trial livrera une première mondiale le samedi 7 janvier à l’Utilita Arena, Sheffield avec pour la première fois Jaime Busto et Sondre Haga à bord de leurs machines d’usine GasGas.
Busto, fraîchement coiffé du titre national espagnol pour la deuxième fois consécutive et après avoir pris la médaille d’argent en TrialGP plus tôt dans l’année, a quitté Vertigo après sa saison la plus réussie à ce jour. Le coureur que beaucoup le voient comme étant la plus grande menace pour le long règne de Bou, a rejoint GasGas ayant dernière roulé pour la marque en 2018. Sous l’œil vigilant du manager de l’équipe GasGas Trial Team, Albert Cabestany, qui a triomphé lui-même dans la même arène en 2003, Busto sera désireux de faire très fort dès ses débuts mondiaux avec sa nouvelle équipe.
En rejoignant son nouveau coéquipier espagnol, le Norvégien Sondre Haga, Champion du Monde Trial2, a également rejoint l’équipe d’usine GasGas quelques mois après avoir remporté son premier titre mondial avec Beta. Le Scandinave de vingt-trois ans a connu deux saisons de progression rapide avec la marque italienne ayant déjà piloté également pour TRRS. Vivre et s’entraîner avec Adam Raga, le plus ancien pilote de ce sport, a certainement apporté des bienfaits au cours des dernières saisons. Bien qu’il ne veuille peut-être pas surpasser son modèle et le double vainqueur de Sheffield, Haga espère une bonne première apparition alors qu’il fait ses propres débuts, n’ayant jamais participé à un trial indoor dans le célèbre Yorkshire arena.
Après avoir lui-même dévoilé de nouvelles machines à plus d’une occasion lors de ses huit victoires sur son propre terrain, Dougie Lampkin sait à quel point il est spécial de se déployer sous de nouvelles couleurs devant les fans : « Que Jaime et Sondre fassent leurs débuts mondiaux sur leurs nouvelles motos est vraiment la cerise sur le gâteau pour le public britannique, car il n’y a rien de tel que de concourir pour la première fois pour une nouvelle équipe sur une si grande scène. Il sera vraiment intéressant de voir comment ils se comportent après ce qui aura été quelques semaines d’entraînement et de préparation pour eux avant leur arrivée au Royaume-Uni. »