Après une longue pause, qui a permis aux pilotes espagnols de totalement s’exprimer sur le Championnat du Monde de Trial, reprise cette fin de semaine du Championnat d’Espagne à Valdemanco.
Incluant cette manche qui se disputera dimanche, il reste trois courses pour l’emporter ou revenir au classement.
Avec quatre victoires et une troisième place, Jaime BUSTO caracole en tête du classement général provisoire. Il possède un total de 95 points et devance Adam RAGA, second au provisoire, qui lui a engrangé 86 points et fort d’une victoire.
Gabriel MARCELLI complète le podium provisoire, sans briller, puisqu’à deux reprises il n’est pas monté sur le podium. Il faut dire que le championnat avait débuté en Avril et la dernière manche disputée en Juillet, et que sur le début de saison il prenait ses marques.
Le Championnat d’Espagne de Trial 2022 se conclura à Cal Rosal, près de Barcelone, avec deux journées de course, les 12 & 13 Novembre, où à l’issue le champion 2022 sera sacré. Cette manche de Valdemanco revêt beaucoup d’importance car elle en dira long sur l’état d’esprit et de forme des pilotes TR1, la catégorie la plus relevée.