Comme évoqué hier dans notre article relatif aux rumeurs qui vont bon train quant à certains transferts, la piste d’un accord entre Jaime BUSTO et GASGAS apparait comme … inévitable ! En effet, le jeune pilote Espagnol et la marque du groupe autrichien, ont tout ce qu’il faut pour sceller une nouvelle union sacrée.
La volonté de GASGAS et l’ambition de BUSTO de devenir champion du monde, ne peuvent que se rencontrer car les moyens de l’entreprise et les qualités du pilotes, feront un joyeux melting pot apte à atteindre le titre suprême.
De plus, certains signes en provenance de VERTIGO ces derniers mois seraient de nature à penser que le divorce est scellé depuis quelques temps déjà.
Tout d’abord les piètres résultats de BUSTO sur la fin de saison dont il se murmure qu’ils seraient beaucoup dûs au fonctionnement un peu moins bon de la NITRO sur les dernières courses. Ensuite, les communiqués de VERTIGO, très laconiques et très axés sur les performances de la NITRO et bien moins du couple Moto/Pilote. Ces mêmes communiqués où peu ou pas de photos du pilotes furent mis en avant.
Face à cela, si GASGAS veut revenir au plus haut niveau du trial, et il semble que l’ambition soit bel et bien là, quelles sont les autres options ? Certes il y en a mais celle de Jaime BUSTO est la plus apte à apporter aux rouges ce qu’ils attendent dans le monde du trial car pour les autres disciplines (enduro, circuit, cross) … ça roule pas mal pour eux … et donc un aboutissement de ce qui fut l’ADN de GASGAS, le trial, semble inévitablement important …