Très proche du coeur du monde du trial, nos camarades de TODOTRIAL font état de rumeurs de transferts pour la saison à venir, et pour au moins un des pilotes cités, cela semble très possible.
C’est le cas de Jaime BUSTO qui a fait une belle saison 2022 (second du TRIAL GP et troisième du X TRIAL et en passe d’être Champion d’Espagne). Cependant sa saison fut excellente durant les 2/3 de l’année, mais plus chaotique sur la fin (on peut l’imaginer perturbé par une appariche de GG). D’un autre côté on a vu GASGAS s’impliquer davantage auprès de la FIM pour le trial, et forte des succès dont nous avons parlés récemment, nous nous interrogions sur ce que GASGAS pourrait faire pour revenir au plus haut niveau du trial.
Existe-t-il véritablement une autre alternative que Jaime BUSTO dont nombreux sont ceux qui pensent que c’est le seul à pouvoir faire vaciller la citadelle Toni BOU ?
Enfin depuis son intégration au Groupe PIERER qui possède également KTM et HUSQVARNA, GASGAS possède désormais les moyens financiers de ses ambitions, et on imagine bien un duo avec Albert CABESTANY pour renforcer les points forts de BUSTO.
Nos camarades parlent également de Matteo GRATTAROLA qui lui pourrait aller chez VERTIGO, si rien n’est jamais impossible, cela semble moins probable, même si au cours de sa carrière le #1 Italien a beaucoup navigué : GASGAS, MONTESA …
Alors si ces deux atouts majeurs du trial mondial lancent un jeu de chaises des guidons 2023, on risque bien de voir d’autres pilotes changer de marques.
À suivre …