Faute de mettre en place en parallèle du X TRIAL masculin un Championnat X TRIAL Féminin comme on a pu voir ces deux dernières années à Barcelone que cela fonctionnait parfaitement, sous l’égide de la FIM et de la FMI (fédération Italienne) les meilleures trialistes féminines du monde se retrouveront en fin de moi pour le W TRIAL.
C’est à San Pietro Mussolino, haut lieu du trial italien que de nombreuses jeunes femmes se retrouveront pour 3 jours de trial urbain dans un état d’esprit très respectueux des femmes, de la nature, de la ville et du trial.
Championne d’Europe 2022 et quatrième du TRIAL GP WOMEN, notre meilleure représentante tricolore, Naomi MONNIER fera son retour en Italie et défendra les couleurs de la France durant cette compétition un peu hors normes.
La compétition se disputera les 28, 29 et 30 Octobre 2022 et il y aura à la fois du spectacle, de la qualité et le trial sera porté à son plus haut et beau niveau par les meilleures trialistes du monde. Bref, une superbe initiative.
Planète Trial apporte tout son soutien à Naomi MONNIER pour cette nouvelle et magnifique aventure dans un pays où le trial est toujours très présent et où la fédération italienne de moto est tout particulièrement … TOP !