Communiqué du Royal Mons Auto Moto club sur son prochain trial du Mont Panisel (Mons) Belgique …
Le Trial du Mont Panisel fut créé en 1956 par Jean-Claude BUSINE. Notre trial moto est le plus ancien trial de Belgique et compte pour les championnats de Belgique FMB. Les pilotes se répartissent en plusieurs niveaux de difficulté : Internationaux, Nationaux, Juniors, Seniors, Randonneurs, Gentlemen, Loisirs, Espoirs et Classiques.
Vous trouverez plus de renseignements sur le site du Royal Mons Auto Moto club : rmamc.be et sur le site de la Fédération Motocycliste de Belgique (FMB).
Les pilotes doivent faire trois tours de 20 km où les attendent 12 sections non-stop.
8 sections non-stop sont proposées au terril de CIPLY, deux au terril de l’Héribus à CUESMES et deux dans le bois de St Gobain à MESVIN. Parcours en partie sur la voie publique , donc l’immatriculation des motos est requise.
Pour les non licenciés, possibilité de licence d’un jour, à faire d’avance sur le site de la FMB. Pour les participants étrangers, licence internationale ou licence belge d’un jour à demander à la FMB.
Les inscriptions se font à l’avance sur le site de la Fédération Motocycliste de Belgique (FMB)
12 et 13 novembre 2022 : 40ème trial pré 65 + Hill Climb
Le plus ancien et le plus important trial exclusivement pré 65 hors du Royaume-Uni .
Chaque année une centaine de pilotes au départ, venant d’une dizaine de pays !
Catégories de motos : fourche à parallélogramme, cadre rigide, boîte de vitesses séparée, bloc moteur, pré 67 : un musée vivant !
Trois niveaux de difficultés dans des sections tracées à l’ancienne : Experts : sections difficiles ; Gentlemen : difficulté moyenne, Historiques : très faciles.
3 tours du terril de Ciply, en circuit fermé. 8 non-stop samedi, 12 dimanche. Classements séparés samedi et dimanche. Le dimanche en fin de journée, Hill climb pré 65 (facultatif ).
Tous renseignements et photos sur le site rmamc.be .
Inscriptions à l’avance souhaitées, sur le même site.