Le Championnat d’Italie de Trial 2022 se clôturera cette fin de semaine à Frassinogoro, et aura, une fois encore, en TR1, été dominé de la tête et des épaules par un Matteo GRATTAROLA plus fort que jamais.
Le pilote de tête de l’usine et du team BETA a été à un cheveu de réaliser un grand chelem cette année, mais il fut indisposé sur une manche (Sestrières si je ne me trompe pas) où il était monté tout de même sur le podium.
Déjà titré à l’issue de la dernière course disputée il y a quelques semaines, c’est gonflé à bloc qu’il devrait attaquer cette ultime étape de son championnat national suite à sa victoire en TRIAL GP à Ponte Di Legno lors de la première des deux journées de course.
Mais ce n’est bien entendu pas tout car il était au départ la semaine dernière, du Trial Des Nations.
C’était également en Italie, à Monza, sur le mythique circuit où, avec ses coéquipiers et adversaires de cette fin de semaine, Luca PETRELLA et Lorenzo GANDOLA, il a porté sur la seconde marche du podium une équipe d’Italie revancharde car battue par la France en 2021.
Cependant Matteo GRATTAROLA n’est pas le seul italien déjà titré avant cette étape de Frassinogoro, puisque c’est également la position de Andrea Sofia RABINO.
Elle aussi, roulant sur la moto italienne BETA est montée sur le podium féminin à Monza dimanche dernier : troisième place pour l’équipe féminine italienne au Trial Des Nations. En Mondial elle est parvenue à contenir les velléités de notre Française, Naomi MONNIER, et a empoché la troisième place du classement général final de la catégorie TRIAL GP WOMEN.
Assurée du titre féminin nationale elle roulera également pour le plaisir.