Championnat du Monde Trial 2022 Cahors : GasGas communique …

GASGAS communique après le Grand Prix de France du Championnat du Monde de Trial 2022 à Cahors … Communiqué …

CONCLUSION DE L’AVANT-DERNIÈRE MANCHE DE LA CAT2GORIE TRIALGP 2022 AVEC STYLE, LE SUPER ESPAGNOL GELABERT SE RAPPROCHE D’UN PODIUM

Oh, si près ! Manquant une place sur le podium de seulement trois points, Miquel Gelabert du GASGAS Factory Racing a néanmoins livré l’une de ses meilleures performances de la compétition en TrialGP 2022 à ce jour, revenant finalement à la maison avec une cinquième place bien méritée après une bataille d’une journée dans le super-classe TrialGP compétitive.

Profitant de sa manche à domicile de cette compétition, Benoit Bincaz a égalé son meilleur résultat de la saison terminant septième.

En terminant le premier des deux tours en France avec le troisième meilleur score de la catégorie TrialGP, Gelabert s’est frayé un chemin à travers les 12 premières zones de la journée, accumulant seulement deux fois les cinq points pour atteindre le point de mi-parcours du trial avec un pied sur le podium.

Avec un zéro sur les deux premières zones au deuxième tour, l’Espagnol a continué sa course super-forte, surmontant un score de cinq points sur la troisième zone et scorant des zéros sur les cinq zones suivantes, il est arrivé à la zone finale et décisive axée sur un résultat d’une troisième place. Frustrant, un score de cinq points coûteux lui a fermé une place sur le podium, mais après avoir bien roulé tout au long de la journée, il a tout de même obtenu une solide cinquième place au classement général, à seulement trois points du troisième.

Appréciant le soutien de ses fans à domicile, Benoit Bincaz a vu son premier tour entravé par quelques points indésirables. Coincé dans le deuxième tour pour offrir une performance nettement améliorée, le Français a complété le trial avec un total de 41 points, obtenant un solide résultat et une septième place.

Miquel Gelabert : « C’est certainement un sentiment mitigé pour moi après le TrialGP ici en France. C’était très serré entre un certain nombre de coureurs aujourd’hui avec seulement quelques points séparant les coureurs de la troisième à la septième pour une grande partie de la journée. J’ai vraiment bien roulé toute la journée et j’ai vraiment insisté pour être sur le podium. Être à deux points de la troisième, bien sûr, c’est décevant, mais en général, la journée a été bonne. Ce fut une épreuve amusante, et maintenant qu’il ne me reste qu’une manche du championnat, je vais continuer à travailler fort pour donner mon maximum en Italie et faire tout ce que je peux pour terminer la saison sur le podium. »

Benoit Bincaz : « Ça a été tellement amusant de concourir ici avec mon public. C’est un événement que j’attendais avec impatience, et avec le beau temps, ça a été tellement, tellement bon. Mon pilotage était bon aujourd’hui, mais j’ai fait deux grosses erreurs, ce qui ne m’a pas aidé car c’étaient super proches entre beaucoup de coureurs. J’espérais un meilleur résultat que septième, mais ça va, mon pilotage était bon. Il s’agit maintenant de viser la dernière épreuve en Italie et d’une solide fin au championnat. »