Championnat du Monde de Trial Cahors 2022 : Toni Bou encore et toujours …

Les années et les Grands Prix passent et se ressemblent pour les pilotes du TRIAL GP du Championnat du Monde, puisque dans cette manche Française 2022 Toni BOU vient, une fois encore, comme presque toujours, de s’imposer et de renforcer sérieusement sa position en tête du classement général provisoire.

Si BOU a fait la course en tête de … (sans jeu de mots) bout en bout … derrière ce fut le jeu des chaises tournantes entre Jaime BUSTO, Adam RAGA, Matteo GRATTAROLA et Gabriel MARCELLI.

Jaime BUSTO qui avait longtemps tenu la dragée haute à Toni BOU lors du dernier Grand Prix en Belgique, a été en deçà de ce à quoi il nous a habitué depuis le début de la saison 2022 en Espagne, à part en Andorre où il avait vraiment roulé en dessous de son niveau.

Au final Toni BOU s’est imposé avec 12 points devant un éclatant Adam RAGA qui s’est battu comme un lion pour arracher cette place sur le podium à Matteo GRATTAROLA.

Ce fut très serré pour ces positions puisque Adam RAGA est second avec 25 points, GRATTAROLA troisième avec 27 points.

La très mauvaise opération est pour Jaime BUSTO qui se battait pour le podium jusqu’à la dernière zone du second tour et dont un cinq a mis fin à tous ses espoirs : il termine seulement sixième. Énorme contre performance donc pour le pilote VERTIGO.

La grosse déception est probablement dans le clan SHERCO où, « à domicile » alors qu’il venait d’enchainer une belle série de troisièmes et quatrièmes places qui l’avaient positionné à la troisième position du classement général provisoire après le Grand Prix de Belgique, c’est pour Jeroni FAJARDO, qui termine seulement huitième.

Côté tricolores, Benoit BINCAZ a longtemps bataillé pour une place entre la quatrième et la sixième pour terminer finalement septième, ce qui n’est pas si mal compte tenu des difficultés des zones.

Quant à Téo COLAIRO il finit treizième.

Photos : Cahors 2021.