Avec la reprise du Championnat du Monde de Trial 2022 cette fin de semaine en Belgique, la Team Repsol Honda communique …
Dimanche prochain aura lieu le septième rendez-vous du Championnat du Monde TrialGP 2022. Toni Bou et Gabriel Marcelli, en première et septième positions respectivement au général, entament l’assaut final avec la compétition encore largement ouverte.
Le compte à rebours d’un nouveau titre mondial pour Toni Bou – son 31e – est en cours. La quatrième manche du championnat du monde se déroulera dimanche prochain dans la ville belge de Comblain-au-Pont.
Après le double rendez-vous TrialGP en Espagne, en Andorre et en Allemagne, deux épreuves d’une journée ont débuté avec le TrialGP de Belgique. Le parcours est déjà familier à Toni Bou qui a remporté à chacune des quatre occasions que la petite ville a accueilli le championnat du monde.
Bien que Toni Bou ait 23 points d’avance sur le deuxième et 41 sur le troisième, le pilote Repsol Honda tentera néanmoins de remporter la victoire alors qu’il s’apprête à sceller une nouvelle couronne pour ajouter à une liste déjà longue d’honneurs.
Pendant ce temps, Gabriel Marcelli, qui avait déjà réussi à monter sur le podium de la catégorie Trial2 à Comblain en 2019, arrive sur cet événement 100% en forme. Ce rétablissement devrait lui permettre d’obtenir un meilleur résultat que dans les trials précédents.
Les deux derniers passages à Comblain-au-Pont se sont terminés par un double podium pour le Repsol Honda Trial Team avec Toni Bou victorieux et Fujinami en troisième place.
Samedi mettra en vedette, d’abord, les vérifications, la pratique libre et l’inspection des zones. Le parcours de 4,5 kilomètres TrialGP de Belgique comprendra douze zones à aborder sur deux tours. Après le premier tour, les coureurs auront une pause de 15 minutes avant d’affronter le deuxième et dernier tour. La remise des prix de l’événement Comblain-au-Pont est prévue dimanche vers 15h30.
Toni BOU – #1 – Classement provisoire du TRIAL GP : 1
Après un super week-end en Allemagne avant les vacances, où j’ai pu gagner beaucoup de points pour le championnat, nous avons pu profiter de quelques jours de calme et de détente, ce qui a été génial avant d’affronter la dernière partie du championnat du monde à venir. On va être excités parce qu’il y a encore beaucoup de travail à faire; on va essayer d’être cohérents, essayer de toujours monter sur le podium pour marquer le plus de points possible et ne pas faire d’erreurs. Nous sommes sur une très bonne piste, avec l’équipe qui travaille très bien. Nous entrons dans cette compétition en Belgique avec beaucoup d’enthousiasme car c’est un trial que j’ai toujours beaucoup aimé.
Gabriel MARCELLE – #38 – Classement provisoire du TRIAL GP : 7
Nous revenons sur le championnat du monde après une courte pause cet été qui s’est très bien passée et dont j’ai profité pour déconnecter un peu et récupérer de quelques blessures tenaces qui m’avaient retenu dans les trials plus récents. Nous faisons face à cette date en Belgique de façon très motivée et sommes prêts à nous donner à 100% une fois de plus sur le terrain.