C’est en dernier vainqueur d’une manche de Championnat d’Espagne que Jaime BUSTO arrivera à Pobladura cette fin de semaine pour la reprise de l’édition 2022, après presque un mois d’interruption, mais avec plusieurs manches de mondial au compteur.
Lors de la dernière épreuve, à Camprodon, le pilote VERTIGO avait pris le dessus sur Adam RAGA et Gabriel MARCELLI, mais il ne possède qu’un seul petit point d’avance au classement général de la catégorie TR1 sur le pilote TRRS.
Avec dix points de retard sur BUSTO, Gabriel MARCELLI tentera probablement de jouer les trouble-fêtes entre ces deux pilotes, car il ressort de plusieurs manches de mondial avec des résultats décevants (en partie dûs à une blessure lors du trial de Championnat d’Espagne de Camprodon).
Ensuite, comme vous pouvez le constater sur le classement mis en ligne ci-dessus, c’est très serré entre Jorge CASALES, Aniol GELABERT, son frère Miquel et le leader du TRIAL 2 du Championnat du Monde : Pablo SUAREZ.
On aura une attention toute particulière pour l’entrée en lisse de la nouvelle GASGAS sur ce Championnat d’Espagne.
Cette épreuve se déroulera sur deux jours et donc deux occasions de marquer de précieux points pour l’accession à la couronne du championnat national le plus relevé du monde.