L’assez bonne opération du week-end de Championnat du Monde de Trial 2022 en Allemagne est à mettre sur le compte de Jaime BUSTO qui se hausse à la seconde place au classement général provisoire.
Communiqué de VERTIGO …
Fin de semaine fructueuse pour Jaime Busto en Allemagne, 2ème samedi et 3ème dimanche, l’Espagnol monte au 2ème rang du général.
Theresa Bauml en Trial2 Women a remporté deux autres podiums pour Vertigo.
La troisième manche du Championnat du Monde TrialGP 2022 s’est déroulée ce week-end à Neunkirchen, en Allemagne. L’événement a été un énorme succès avec une foule importante sur les deux jours de compétition et les fans offrant une atmosphère fantastique, lors d’un week-end productif pour Vertigo, en particulier dans la catégorie TrialGP, avec Jaime Busto passant à la 2ème place du Championnat après avoir enregistré deux podiums : 2ème samedi et 3ème dimanche.
L’Espagnol est toujours en pleine forme et il l’a prouvé en Allemagne avec deux performances exceptionnelles. Le premier jour, il a enregistré une solide 2ème place après avoir effectué un deuxième tour phénoménal, dans lequel il a été en mesure de réduire les 26 points du premier tour à seulement 13 sur les 12 zones pour un total final de 39, cinq points devant le troisième.
Dimanche a vu une autre bataille serrée pour les trois premières places, et à nouveau, avec Jaime Busto qui s’est positionné comme un candidat au podium dès le départ. Après la course de samedi, l’Espagnol a offert une fantastique progression tout au long de la journée pour faire passer son score de 17 points du premier tour à seulement 8 au deuxième tour, ce qui a permis de réduire l’écart avec Grattarola et finalement finir en 3ème, avec 25 points, tout comme l’Italien. Grâce à ce week-end fantastique sur le sol allemand, Busto est maintenant second au classement général. À la tête du JB-R, il prouve sa compétitivité et sa fiabilité dans toutes les épreuves, ainsi Busto a terminé sur le podium 4 fois sur les 6 possibles jusqu’à présent, sans oublier sa victoire historique le premier jour au GP d’Espagne.
Dans la catégorie toujours très compétitive qu’est le Trial2, Hugo Dufrese a poursuivi sa série de Top10 en Allemagne en livrant deux bonnes performances. Le 1er jour, le Français complétait le Top10, mais les choses allaient encore mieux dimanche avec un Dufrese grimpant à une 7ème place durement gagnée, la même position qu’il détient au Championnat.
Vertigo a enregistré deux autres podiums en Allemagne grâce à la pilote locale, Theresa Bauml, dans la catégorie Trial2 Women, qui entrait en lice à Neunkirchen. Bauml est montée sur le podium en prenant la 3ème place les deux jours de compétition devant son public. Sara Trentini, 7-6, et Regitze Toft Jensen, 11-9, ont également enregistré des résultats positifs au cours de la fin de semaine.
Maintenant, le Championnat du Monde TrialGP prend une longue pause jusqu’au 20‑21 août, où la série reprendra avec la ronde 4 en Belgique.