Avec la victoire de Toni BOU, lors de la première journée du Grand Prix d’Allemagne, du Championnat du Monde de Trial 2022, et surtout sa sixième place, Adam RAGA réalise la mauvaise opération du jour.
Pourtant il y a quelques semaines, en Andorre, le pilote TRRS avait réalisé un excellent week-end de course avec une première place puis une seconde, lui permettant de pointer à la seconde place au classement général provisoire de la catégorie TRIAL GP après quatre courses.
Sixième donc seulement aujourd’hui à Neunkirchen, mais surtout avec un total de points de près de deux fois celui réalisé par le vainqueur, il cède cette place de second a général à Jaime BUSTO auteur d’une belle course et surtout d’un très beau second tour.
Tout cela ne fait pas les affaires d’Adam RAGA qui va devoir cravacher fort pour remonter, mais cela fait très bien celles de Toni BOU, toujours avec une régularité de métronome, qui avec trois victoires sur cinq possibles, creuse l’écart et profite bien de la bataille pour la seconde place.
À noter la quatrième place au général provisoire du Champion de France ÉLITE 2021, Jeroni FAJARDO, qui, s’il n’a pas accroché de podium comme il le fit à deux reprises en Andorre (deux fois troisième), reste au contact avec une quatrième place, à égalité de points avec le troisième, Matteo GRATTAROLA. C’est le nombre de 1 qui les a départagés.