Après les quatre premières courses du Championnat du Monde de Trial 2022 très typées … espagnoles … direction donc cette fin de semaine en Allemagne pour à nouveau deux nouvelles courses où notre Française, Naomi MONNIER, se doit de conforter son avance au classement général provisoire de la catégorie TRIAL GP WOMEN, sur Andrea Sofia RABINO.
En effet, en Espagne il y eut un 1 partout, chacune engrangeant une troisième place derrière les intouchables Emma BRISTOW et Berta ABELLAN. Puis ce fut le Grand Prix en Principauté d’Andorre où la sociétaire de l’AMC GRASSE a brillamment réussi à prendre à deux reprises le meilleur sur la pilote Italienne.
En Allemagne les zones devraient être un mixe de zones naturelles et zones artificielles or les deux jeunes femmes se sont déjà confrontées cette année au X TRIAL de BARCELONE, sur des zones artificielles au mois d’Avril. C’est Naomi MONNIER qui avait alors pris le dessus sur Andrea Sofia RABINO, aussi, sans préjuger de ce qui va se passer au Grand Prix d’Allemagne, on sait que notre tricolore a le bagage technique nécessaire pour s’imposer.
Une fois encore il est utile de le répéter, après les deux manches Germaniques, il y en aura une en Belgique, puis une en France à CAHORS et la conclusion de ce mondial 2022 se fera … en Italie !! avec à nouveau deux manches. Il est donc nécessaire, pour ne pas dire impératif, que Naomi engrange un maximum de points d’avance avant l’Italie car en terre transalpine battre Andrea Sofia RABINO sera … très difficile.
Photo : TRIAL GP.