BETA Factory communique après la manche de LANZADA du Championnat d’Italie de Trial 2022 … Communiqué …
Au cours du week-end qui vient de s’achever, la cinquième manche du Championnat d’Italie de Trial s’est tenue à Lanzada, une municipalité de la province de Sondrio, avec à l’organisation le Moto Club Lazzate.
La course a eu lieu en Format B, ce qui signifie deux jours de compétition, le samedi et le dimanche, et a eu un tracé bien conçu avec 10 zones à répéter deux fois.
Le terrain, totalement sous-bois, s’est avéré plutôt glissant et perfide surtout samedi, alors que dimanche il s’est asséché, donnant aux coureurs plus de confiance durant la course.
Lors de la première journée de compétition, Matteo Grattarola a remporté la catégorie TR1, avec 35 pénalités, tandis que son coéquipier Lorenzo Gandola a terminé en troisième position. Dans la catégorie TR3, Cristian Bassi l’a emporté, tandis que dans la catégorie TR3 125, Mirko Pedretti l’a emporté. Dans la catégorie féminine, Andrea Sofia Rabino a gagné.
La deuxième journée de compétition a vu dans la catégorie TR1 un challenge interne motivant entre les officiels Beta Facotry Matteo Grattarola et Lorenzo Gandola, qui se sont affrontés jusqu’à la fin quand Grattarola a réussi à gagner, avec un incroyable retour en zone 9 du deuxième tour. Les deux pilotes officiels ont fait une course spectaculaire, distançant nettement le pilote occupant la troisième place. Dans le TR3 125 Cat. Mirko Pedretti a encore gagné, tandis que dans le TR3 Cat. Cristian Bassi a pris la deuxième position. Dans la catégorie féminine, Andrea Sofia Rabino a largement dépassé ses rivales.
La prochaine manche aura lieu le 17 juillet à Sestrière, près de Turin.