En remportant la seconde journée du Grand Prix d’Andorre, du Championnat du Monde de Trial 2022, Toni BOU signe un nouveau record de victoires, montant son compteur personnel à 200 ! Le Team REPSOL HONDA communique …
Le pilote Repsol Honda Trial Team, Toni Bou, signe une 200ème victoire en Championnat du Monde de Trial (intérieur et extérieur) lors du TrialGP d’Andorre.
La feuille de route de Toni Bou continue de s’améliorer, tandis que le désir d’ajouter d’autres honneurs demeure intact. Avec le triomphe de dimanche, le pilote du Repsol Honda Trial Team devient le premier et le seul pilote à avoir remporté 200 victoires en Championnats du Monde de Trial, accumulant 127 victoires TrialGP et 73 victoires X-Trial depuis ses débuts en 2003.
Lors de la deuxième journée du TrialGP d’Andorre, un Bou qui a amélioré son trial est revenu en force, corrigeant les erreurs qui avaient laissé échapper la victoire la veille, pour finir premier à l’issue du second tour. Au classement général, le pilote catalan du Repsol Honda Trial Team est désormais en tête du Championnat du Monde TrialGP, avec 11 points d’avance sur la seconde place.
La deuxième journée du Championnat du Monde TrialGP s’est avérée moins positive pour Gabriel Marcelli, du moins en terme de résultat final. En raison de la régularité des participants cette saison, le pilote galicien du Repsol Honda Trial Team a terminé la journée en septième position, tout en commettant moins d’erreurs qu’hier et affichant de meilleures prouesses de pilotage. Le beau résultat d’aujourd’hui voit Marcelli en septième position au classement général du championnat du monde.
Le Championnat du Monde TrialGP prend deux semaines de pause avant de revenir le week-end du 8 au 10 juillet pour un nouveau doublé à Neunkirchen (Allemagne).
Toni Bou 1
Épreuve : 1 Classement : 1
Je suis très heureux de la journée. Samedi ce fut une épreuve difficile, mais dimanche aussi et nous avons été en mesure d’arracher une victoire très importante pour le championnat. En outre, la réalisation de ma 200ème victoire en championnat du monde ici en Andorre, y compris en intérieur et en extérieur, rend celle-ci d’autant plus passionnante. Nous devons être réalistes – prendre une première et une deuxième place dans un week-end de championnat du monde c’est positif, comme ce le fut à l’Hospitalet de l’Infant. Je pense que mes chiffres sont très bons : nous ne sommes pas habitués à finir deuxième, mais quand nous le faisons, cela ressemble à un désastre, ce qui n’est pas le cas. Je dis toujours qu’il est important de garder les pieds sur terre, parce que venir ici à égalité de points et sortir d’Andorre avec 11 points d’avance sur la deuxième place c’est très positif. J’aurais aimé avoir gagné samedi, mais de façon réaliste, j’ai fait quelques erreurs, comme nous l’avons fait dimanche, mais nous avons réussi à les surmonter, alors je suis heureux de cette fin de semaine.
Gabriel Marcelli 38
Épreuve : 8 Classement : 7
Au premier tour, je n’ai pas roulé aussi bien que j’aurais pu le faire. J’ai fait trop d’erreurs et j’ai marqué beaucoup de points. Heureusement, au deuxième tour, j’ai roulé beaucoup mieux et j’étais à nouveau moi-même, mais les autres coureurs ont aussi très bien roulé et ont réduit l’écart. Même si je me sentais bien sur la moto, quand je suis arrivé au paddock et que j’ai vu les résultats, j’ai réalisé que je n’avais pas pu gagner autant de positions que je l’avais espéré. Cette année il y a beaucoup de rivalité, tous les pilotes sont très forts et il faudra se donner plus d’essence la prochaine fois.
Takahisa Fujinami
Team Manager
Nous sommes très heureux du pilotage de Toni Bou. Au premier tour, il a fait deux erreurs dans les zones 4 et 12. Malgré ces erreurs, la performance de Toni aujourd’hui a été vraiment bonne, montrant son vrai visage et cela nous a également aidé à mettre le trial de samedi derrière nous. Je tiens à féliciter Toni Bou pour ses 200 victoires aux différents championnats du monde, tant en intérieur comme en l’extérieur. J’espère qu’il continuera de réussir et que nous serons toujours là pour essayer de lui offrir le meilleur soutien possible. Quant à Gabri, il était aussi très bon aujourd’hui. En fait, il était le seul coureur à avoir réussi à passer la zone 4 sans la pointer au deuxième tour. Il a beaucoup de potentiel, mais nous devons travailler plus fort pour essayer de faire moins d’erreurs pendant la course, car il y a des points où il ne devrait pas faire d’échec mais il finit par échouer. Maintenant il y a une pause de deux semaines et nous allons travailler pour mieux nous préparer mentalement pour les prochains trials.