Retour sur la plus haute marche du podium pour Toni BOU, lors de la seconde journée du Championnat du Monde de Trial 2022 en Espagne. Le Team Repsol Honda communique …
Communiqué …
Toni Bou; le pilote du Repsol Honda Team engrange une victoire et une deuxième place à domicile. Gabriel Marcelli termine le TrialGP espagnol avec une 6ème et 5ème position.
Un week-end chaud à l’Hospitalet de l’Infant a ouvert la saison du Championnat du monde de trial en plein air 2022. Dans les deux courses, Toni Bou a pris la deuxième place samedi et a ensuite remporté la victoire dimanche. Gabriel Marcelli a gagné sixième et cinquième, respectivement.
La difficulté des zones et les températures élevées ont affecté la performance de Bou dans la première course. Après un premier tour avec plusieurs erreurs, le pilote du Repsol Honda Team a réussi à réduire l’écart lors du deuxième tour, bien que cela ne lui ait pas suffi pour remporter la victoire. Dimanche, le champion en titre était de retour en forme, et a ajouté une autre victoire à son record dominateur.
Gabriel Marcelli pour le Repsol Honda Team conclue avec une sixième et cinquième place. Un total de 7 points de pénalité pour avoir dépassé le temps alloué a gêné son classement de samedi, tandis que le dimanche, malgré des erreurs dans la course du matin, il a réussi à améliorer son résultat. Un deuxième tour plus propre l’a hissé à la cinquième place.
Bou est premier au classement avec 37 points et Marcelli septième avec 21. Le prochain Grand Prix sera encore sur deux journées, à Sant Julià de Lòria (Andorre) les 18 et 19 juin.