Avec un début plutôt tardif cette année, ce n’est que dans près d’une quinzaine de jours, que le Mondial de Trial 2022 débutera en Espagne, à l’HOSPITALET.
Ce sont les catégories TRIAL GP, TRIAL 2, TRIAL GP WOMEN et TRIAL 3 (nouvelle dénomination de ce qui s’appelait le TRIAL 125) qui seront au départ de cette toute première manche du Championnat du Monde de Trial.
Doit-on encore se poser la question de savoir si Toni BOU sera son propre successeur ? Eh bien même pas, au vu de la façon dont il a dominé les épreuves passées du Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL, il y a quelques mois.
Non, la première véritable question c’estt probablement quels seront les pilotes sur le podium du TRIAL GP ? Adam RAGA, Jaime BUSTO, Matteo GRATTAROLA ? Et dans quel ordre ?
Et de nombreuses autres, telle que comment va se positionner Gaël CHATAGNO en TRIAL 2 avec son ELECTRIC MOTION ? Ou encore comment vont se comporter les Britanniques qui ont été très forts sur l’édition 2021 ? Est-ce que notre jeune ami Hugo DUFRESE va conjurer le sort et nous claquer une belle saison sans blessure ? Mais aussi, est-ce que Naomi MONNIER parviendra à titiller les Emma BRISTOW ou Berta ABELLAN ?
Bref, tout repart à zéro et une première manche d’un Championnat du Monde de Trial c’est toujours intéressant et révélateur de l’état de forme de nos meilleurs trialistes mondiaux, avec un regard tout particulier sur Jack PEACE qui mène le bal en Angleterre avec deux victoires sur trois manches.