Plus que quelques heures avant le début de la troisième manche du Championnat du Monde de Trial 2022, X TRIAL, à MADRID, où les enjeux sont clairs.
À part Toni BOU qui, avec ses deux victoires et 2/3 des points de bonus, peut aborder cette troisième étape sereinement, pour plusieurs autres pilotes il y a urgence à réagir.
Tout d’abord pour Jaime BUSTO, qui est très décevant sur les deux première étapes Françaises et qui peut-être sera davantage galvanisé en roulant devant un public Espagnol. En tout cas s’il veut relever la tête, le podium est impératif.
En ce qui concerne Adam RAGA, il a fait preuve d’une belle régularité, mais s’il veut coiffer le titre il lui faut désormais battre Toni BOU et donc commencer à s’imposer à Madrid.
Matteo GRATTAROLA a fait une belle entrée dans ce championnat en montant sur le podium à NICE, mais s’est laissé devancer à Chalon-sur-Saône. Il conserve cependant la troisième place du classement général provisoire mais attention : dans le mondial 2021 il avait joué cette place une bonne partie de la saison, et c’était fait coiffer sur la fin par BUSTO.
Gabriel MARCELLI qui fut finaliste l’année dernière à BERCELONE a débuté le mondial indoor 2022 seulement à Chalon-sur-Saône, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a été décevant, terminant bon dernier lors de cette première participation. Réaction impérative pour le tout nouveau membre du fameux Team REPSOL HONDA.
Enfin il y a notre Benoit BINCAZ, plein de talent mais qui peine à retrouver son meilleur niveau de 2019. Un podium serait formidable, aussi nous l’appelons de nos voeux.