Si la victoire ne fut pas au rendez-vous à Chalon-sur-Saône, pour la seconde manche du X TRIAL 2022, les pilotes TRRs ont réalisé un doublé historique … Communiqué de TRRS factory …
Le Championnat du Monde X-Trial 2022 est venu à Chalon-sur-Saône pour disputer le deuxième tour de qualification de la saison. Dans le cadre d’une course exigeante et technique, les coureurs TRRS, Adam Raga et Toby Martyn, ont occupé les deuxième et troisième positions sur le podium.
Toby Martyn, pilote britannique TRRS, fut la sensation de la nuit. Il a surpris le public après avoir été le seul à passer la deuxième zone du premier tour, ce qui, avec une bonne régularité, lui a permis de mener cette phase initiale, où Adam Raga a terminé troisième.
Ce passage a été décisif pour Martyn, qui a profité de cet avantage pour se qualifier pour la finale, où il affrontera Bou et Raga. Ici, il ne pouvait pas suivre le rythme de ses rivaux expérimentés, mais a signé une brillante troisième place. Raga, pour sa part, a gardé la tension pour la victoire jusqu’à l’avant-dernière zone. Enfin, il termine sa participation en à la deuxième place, à un point du vainqueur.
Cette semaine, le X-Trial poursuit son chemin avec le X-Trial de Madrid, qui aura lieu à l’Arena de Madrid le 2 avril à 20h00.
Adam RAGA : Je suis très satisfait de mon pilotage ce soir parce que j’ai pu rester compétitif, et qu’un seul point nous sépare à la fin. J’ai fait quelques erreurs lors du premier tour mais globalement j’ai réalisé une bonne performance.
Toby MARTYN : Je ne sais vraiment pas quoi dire, je suis dans l’émotion maintenant, après avoir géré mon premier podium au Championnat du Monde X-Trial. J’ai fait un très bon premier tour qui a été à l’origine de ce succès. J’aimerais dédier ce résultat à tous ceux qui m’aident au jour le jour. J’ai vraiment l’impression d’être dans l’ascendence et de faire des pas en avant chaque fois que je roule.