Après une ouverture en fanfare pour Toni BOU, à NICE, du Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL 2022, avec une victoire sans conteste, les yeux du Team REPSOL HONDA sont désormais tournés vers CHÂLON sur SAÔNE pour la seconde étape, toujours sur le sol Français.
Communiqué du Team …
Deuxième manche du Championnat du Monde X-Trial, ce vendredi, avec les deux pilotes du Team Repsol Honda Trial
Le team Repsol Honda Trial, avec Toni Bou et Gabriel Marcelli, participera ce vendredi à la deuxième manche du Championnat du Monde X-Trial 2022 qui se tiendra à Chalon-sur-Saône, en France.
L’arène sportive de Chalon-sur-Saône, le Colisée, fera ses débuts en tant que manche du Championnat du Monde X-Trial, accueillant la deuxième épreuve du Championnat du Monde 2022. Le deuxième round de la saison va commencer avec Toni Bou en tête après sa victoire incontestée à Nice il y a presque quinze jours. Le pilote Repsol Honda Trial Team arrive avec 22 points au classement général, sept points d’avance sur Adam Raga (15p.). Troisième au classement, Matteo Grattarola (12p.).
Débuts pour Gabriel Marcelli.
Pour la première fois cette saison, le Repsol Honda Team alignera toute son équipe. Cette compétition sera une première saison pour le jeune Gabriel Marcelli qui rejoint la liste des engagés du championnat 2022 après avoir raté le premier tour suite à une décision du promoteur de l’événement. Marcelli, qui a terminé deuxième de son dernier X-Trial (Barcelone, 2021), est confiant de pouvoir produire une performance de haut niveau et un résultat qui le placerait parmi les premiers pour les prochaines manches du championnat.
Calendrier.
Le programme de l’épreuve sera identique à celui du trial d’ouverture à Nice. La présentation des coureurs est prévue à 20h30 et le premier tour de la compétition (5 zones) devrait débuter à 20h45. Le deuxième tour commencera vers 22 h (5 zones) et la grande finale (6 zones) est prévue pour 22 h 40. L’événement devrait se terminer vers 23h15.
Suivez Repsol Honda Trial Team sur les réseaux sociaux.
Le Repsol Honda Trial Team est sur les plateformes de médias sociaux Instagram, Twitter et aussi sur Telegram (@TrialTeamHRC), ainsi que sur Facebook via le compte général HRC (Facebook.com/hondaracingcorporation). Vous pouvez suivre le compte de l’équipe sur différents réseaux et être au courant de chaque événement avec des informations disponibles avant, pendant et après chaque compétition. Ne manquez pas les Instagram Stories et des tas de photos, statistiques et commentaires sur Telegram et Twitter ce week-end !
Toni BOU : Évidemment, la victoire dans la course d’ouverture de l’année a été très positive pour moi et pour les objectifs que nous nous sommes fixés. Ces jours-ci, nous avons continué à travailler dur pour être en mesure de maintenir le haut niveau une fois de plus à Chalon. Il sera certainement difficile de faire la différence dans le premier tour, mais nous espérons que nous pourrons sortir avec un bon score et continuer à aller à la prochaine étape. Je suis très heureux que Gabriel Marcelli participe au trial. Il méritait de faire tout le championnat et j’espère qu’il pourra obtenir un bon résultat ici.
Gabriel MARCELLI : Je suis très heureux d’être au départ de la prochaine manche du Championnat du Monde X-Trial 2022. Malgré le retard d’une épreuve, je pense que nous pouvons encore faire assez bien dans le championnat globalement. Nous devrons nous battre pour être le plus en avant possible, alors je n’aurai pas à participer en tant que joker. J’espère bien faire pour que je puisse faire du bon spectacle à Madrid et à Barcelone pour les fans espagnols qui nous soutiennent.