BETA était présent en nombre lors de l’ouverture du Championnat du Monde de Trial, X TRIAL 2022, à NICE, avec Matteo GRATTAROLA, Téo COLAIRO et Sondre HAGA.
BETA communique …
Le Championnat du Monde X-Trial Indoor a débuté vendredi 11 mars à Nice. Trois manches pour les huit coureurs sélectionnés par l’Organisateur parmi les meilleurs au monde. À cette occasion Beta était très bien représenté, avec trois coureurs au départ : Matteo Grattarola, Téo Colairo (Wildcard) et Sondre Haga.
Dans la première manche, la tension était très forte, compte tenu du niveau de compétition, pour les pilotes Beta, en particulier pour Colairo et Haga, à leur première course X-Trial. Cependant, les coureurs se sont bien défendus et le public a apprécié certaines de leurs passes.
La course de Matteo Grattarola mérite une mention spéciale : il a immédiatement eu une excellente première manche, sans aucune erreur. Grâce à une série de bons passages, Matteo a immédiatement gagné la deuxième position.
Dans la deuxième manche, Grattarola a fait quelques erreurs de plus que dans la première partie de course, mais avec la troisième place il a quand même réussi à gagner la finale, dans une montée d’émotions.
Lors de la dernière manche, la concentration de Matteo l’a amené à voler dans la nuit de Nice, gagnant dans une première phase la deuxième position, qui s’est ensuite transformée en troisième place dans les derniers secteurs du parcours, une partie extrêmement technique et physiquement exigeante, où le niveau global était vraiment élevé. Ici, Grattarola a joué ses meilleures cartes et seule une petite erreur l’a relégué à la troisième marche du podium.
Une ouverture de saison très positive pour Beta et pour Matteo, qui célèbre son premier podium en compétition. Voici ses mots : « C’est mon premier podium en X-Trial donc vous pouvez imaginer à quel point je suis heureux. Je me sentais vraiment bien tout au long de la nuit à Nice et je suis particulièrement satisfait de ma première sortie. Ce résultat est un grand pas en avant pour moi, confirmant les progrès que nous avons réussi à faire au cours de la dernière saison ».
Le Championnat du Monde X-Trial reste en France pour la deuxième manche de la saison, le 25 mars à Chalon-sur-Saône.
Photos : Christian VELERI.