Belle entrée en matière pour le TEAM REPSOL HONDA et pour son Manager, Takahisa FUJINAMI, lors du X TRIAL de NICE, avec le cavalier seul et la victoire de Toni BOU.
Communiqué du Team Repsol Honda …
Toni Bou débute la saison 2022 avec une 70ème victoire au Championnat du Monde X-Trial.
Le pilote du Repsol Honda Trial Team a lancé la défense de son titre avec une victoire remarquable au X-Trial de Nice, la première manche du Championnat du Monde 2022.
Le Palais Nikaïa à Nice, en France, a levé le rideau sur la nouvelle saison du Championnat du Monde X-Trial, avec Toni Bou réalisant une 70ème victoire en salle. En début de championnat, le pilote du Repsol Honda Trial Team a ouvert la campagne de la même façon que la saison dernière : au sommet du podium.
Dans la première phase qualificative du nouveau format de compétition, Toni Bou a dominé son stress confortablement et est sorti du premier tour en tête, n’ayant accumulé qu’une seule pénalité. Lors du deuxième tour de qualification, le pilote du Honda Repsol Trial Team a une fois de plus donné une belle démonstration de prouesses techniques et de domination, marquant à nouveau une seule pénalité. Lors de la finale, Bou a obtenu un autre excellent résultat, récoltant à peine deux points par rapport aux treize du second. Le résultat s’est avéré plus que suffisant pour décrocher les honneurs à Nice devant ses rivaux Adam Raga et Matteo Grattarola.
Toni Bou occupe la tête du classement général du Championnat du Monde FIM X-Trial avec la 70ème victoire en salle lors de la cinquième édition du X-Trial à Nice. Le pilote du Repsol Honda Trial Team détient actuellement un total de 22 points au classement général, après avoir empoché les deux points bonus attribués au vainqueur des deux premiers tours.
La prochaine manche du Championnat du Monde X-Trial aura lieu le 25 mars au Colisée de Chalon-sur-Saône (France). La deuxième manche du championnat mettra en vedette toute l’équipe Repsol Honda Trial Team, y compris Gabriel Marcelli faisant ses débuts dans ce championnat.
Toni BOU : Je suis très heureux de la façon dont les choses se sont passées. Avec les nouvelles règles, on savait qu’on pouvait perdre des points et dans la finale en six zones, tout aurait pu arriver. Donc, commencer l’année en gagnant les deux points supplémentaires du premier et deuxième tours, et de gagner la finale est tout simplement génial. Je me sentais aussi vraiment bien sur la moto. Je tiens à remercier l’équipe pour tout le travail qu’elle a accompli cet hiver, car sans elle, rien de tout cela n’aurait été possible. Je me sens très motivé et j’espère continuer dans cette voie.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager : Avant de venir ici, j’avais déjà dit que je sentais que Toni était plus fort que jamais et il l’a prouvé lors des deux premiers tours et aussi en finale. Cette année, il y a un point supplémentaire au vainqueur des premier et deuxième tours aussi il est très important de les prendre car maintenant Toni a sept points d’avance au classement général sur le deuxième. Je suis très heureux pour tout le travail que Toni et l’équipe ont fait. Certaines personnes pensent que Toni gagne parce qu’il est à un niveau différent, mais la réalité est que si vous ne travaillez pas dur, vous ne pouvez pas atteindre les victoires comme aujourd’hui.