Alors qu’on la croyait bien posée sur les repose-pieds de sa BETA, avec laquelle elle a accumulé les titres, Naomi MONNIER a surpris le petit monde du trial et quittant la marque Italienne pour chevaucher une pure Catalane : la GASGAS.
Après un titre de Championne du Monde dans la catégorie TRIAL 2 WOMEN en 2020, la jeune femme s’est attaquée l’année dernière au graal du trial Féminin : le TRIAL GP WOMEN.
Et pour une entrée en lice dans l’Élite du trial mondial Féminin, elle a été gratifiée du retour de Laia SANZ dont nous avons parlé un peu plus tôt ce matin.
Mais Laia SANZ ne fut pas le seul écueil à combattre puisque Emma BRISTOW défendait son titre, que la jeune Berta ABELLAN pointait ses ambitions.
Mais ce plateau fort de 15 pilotes ayant marqué des points en 2021 sur le Championnat du Monde de Trial en catégorie TRIAL GP WOMEN était aussi renforcé par la présence de l’excellente Sandra GOMEZ et bien d’autre dont Alice MINTA, la Championne d’Europe, compétition dans laquelle notre Française était montée sur la seconde marche du podium.
Bref que du beau monde et les places du haut de tableau étaient très chères. Au final Naomi termine à une très honorable sixième place, avec comme meilleure performance une quatrième place au GP d’Espagne.
En France en 2021 sur le Championnat National elle a fait cavalière seule, avec un grand chelem, mais visant davantage sa position au classement en S2.
Pour 2022 elle aura fort à faire tant en mondial qu’en France. Sur le France elle sera cette année challengée par Berta ABELLAN passée chez SCORPA et cela ne devrait que les tirer toutes les deux vers le haut.
Enfin, à la vue des photos et vidéos qu’elle propose sur les RS on voit que son adaptation à la GASGAS a été très rapide et que par ailleurs elle apparait en très forte progression … Cela laisse augurer une belle saison 2022, en tout cas c’est tout le mal qu’on lui souhaite.