Cette intéressante technologie n’est pas actuellement utilisée dans le trial, mais qui sait, peut-être qu’un jour elle fera des émules, et à l’image des produits fabriqués par CYCLIK on trouvera sur le marché des motos de trial dont le cadre sera réalisé en … bambou !
Le bambou est un végétal assez incroyable et celles et ceux d’entre vous qui sont déjà allés en Asie, ont probablement vu de très hauts échafaudages, comme ceux du leader Français ALTRAD, réalisés sur le continent asiatique entièrement avec des tubes de bambou.
CYCLIK en a fait sa matière première afin de réaliser les cadres de ses vélos (routes, chemin etc.) et semble avoir réussi son pari car avec le bambou ils allient efficacité et résistance mécanique. D’ailleurs si vous souhaitez en savoir davantage sur leur concept, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.
À l’heure où les prix des matières premières s’envolent vers des sommets incroyables, l’utilisation du bambou pourrait être une intéressante alternative car ce végétal pousse très facilement, pour peu qu’il y ait de l’eau, il peut être utilisé en circuit court, et quoi qu’il arrive son prix ne devrait pas atteindre des sommets !
Je vous invite également à visionner la vidéo mise sous la photo …