J’ai donc testé pour vous le pantalon trial HEBO TECH 10 qui a vraiment une belle coupe, et sa couleur noire le rend très qualitatif visuellement.
Autant le dire tout de suite son tissus « aéré », très appréciable quand il fait chaud, ne favorise pas son usage l’hiver au nord de Valence, à moins d’avoir un sang de bûcheron canadien habitué à la rigueur du grand nord.
Il est très agréable lorsqu’on le porte et le système de réglage de la taille par système velcro est vraiment top car on peut le faire presque au millimètre près.
Je l’ai porté lors des Trois Jours de la Truyère sur une très longue journée (mais aussi avant en roulages d’entrainement) et il faut avouer que cette matière à la fois non moulante mais extensible est bluffante. Cela rend le pantalon hyper agréable à porter tant en zones qu’en dehors de celles-ci.
Il dispose d’une longueur de jambe bien proportionnée par rapport au tour de taille et ne « baille » pas dans les bottes.
Son seul défaut, et c’est vraiment très dommage, c’est l’absence au niveau des genoux de protections, et au mieux d’empiècements permettant d’en loger.
En effet rien n’est prévu pour protéger nos genoux fragiles, et si, pour des raisons évidentes de coût, HEBO fait l’impasse sur les mousses de protection en elles-mêmes, on aurait vraiment apprécié d’avoir les empiècements qui auraient permis d’y glisser celles que l’on a déjà sur d’autres pantalons.
Enfin la doublure, qui ne descend pas jusqu’en bas est largement suffisante et donne au toucher des cuisses une très bonne sensation.
Un bon bilan au final pour un pantalon avec un prix acceptable (+/- 160 €) et à la finition impeccable. Vous le trouverez bien entendu chez les partenaires de Planète Trial …