Propos d’un trialiste : Éric trialiste mature …

Que c’est bon quand vous vous décidez à prendre le clavier et à nous adresser de quoi alimenter cette rubrique : Propos d’un trialiste. Aujourd’hui c’est Éric, qui se présente comme un trialiste « mature » qui vous adresse ces quelques lignes …

Bonjour,

Avant toute chose je souhaite vous dire à quel point le retour de Planète Trial me fait plaisir. Vous n’avez jamais vraiment arrêté mais cela me plait de lire des articles différents et parfois des avis très tranchés, comme vous savez les faire. Merci donc.

Par contre je vous trouve très critique envers la FFM et je ne suis pas toujours d’accord avec vous. Vous donnez l’impression de tout leur mettre sur le dos et en tant que bénévole moi aussi mais dans un club, je sais à quel point il n’est pas facile de contenter tout le monde. J’ai m’impression que quoi qu’ils fassent ça n’est jamais bien.

Bien sur je vous rejoins souvent sur certaines de vos prises de positions, mais j’aimerais bien qu’ils aient la parole sur votre site afin de répondre à vos nombreuses critiques.

Sinon, merci de continuer à aimer le trial et même si nous ne sommes plus aussi nombreux que dans les années 80, la passion est toujours bien présente.

Éric M.

Note de JMB : Comme je te l’ai dit en réponse à ton email, merci pour ton message et tes critiques sont les bienvenues. Nous n’avons pas l’impression de systématiquement critiquer la FFM, mais nous prendrons en compte désormais ton avis afin d’avoir encore plus de recul sur les événements et les actions. Nous savons que la tâche n’est pas simple, et, régulièrement, nous n’hésitons pas à mettre en avant ce que la FFM et sa commission trial font de bien (en tout cas nous avons le sentiment de le faire). Si nous sommes exigeants envers eux, c’est parce que nous assistons au délitement de notre sport, qui sauve les apparences en Championnat de France, mais dont de nombreux indicateurs sont au rouge (nombre de pratiquants, âge moyen de ceux-ci, absence de présence médiatique, lacunes sportives etc.). Le fait qu’ils ne répondent pas à nos critiques sur ce site, n’est que leur choix. Si demain ils décident de s’exprimer davantage, nous ferons paraitre leurs réponses avec le plus grand plaisir. Au final nous rêvons d’un monde où le trial serait davantage pratiqué et nous pensons que les clefs de ce retour à mieux sont principalement entre les mains de la FFM et de la FIM. Mais ce n’est que notre avis. Aussi vous qui pensez autrement et avez des idées pour le trial, n’hésitez pas à nous les adresser.

courbouleix0912-2.jpg