Tout le monde s’y attendait, il ne manquait plus que la confirmation de la part du Team REPSOL HONDA qui annonce l’arrivée de Gabriel MARCELLI comme pilote aux côté de Toni BOU, et la prise de fonction de Takahisa FUJINAMI au management du Team, en remplacement de Miquel CICERA.
Communiqué du Team Repsol Honda …
Repsol Honda Team, l’équipe la plus capée de l’histoire du trial, présente de nouveaux visages pour la saison à venir : Toni Bou aura Gabriel Marcelli comme coéquipier tandis que Takahisa Fujinami prendra la relève en tant que Team Manager.
Toni Bou et Gabriel Marcelli seront le duo Repsol Honda Team qui se battra en TrialGP et en Championnat du Monde X-Trial en 2022. Toni Bou, qui règne depuis quinze ans, n’a pas besoin d’être présenté : le plus grand sportif de tous les temps, la légende du trial et le point de référence pour tous, va tout faire pour défendre son statut de numéro un qui est resté intact pendant une décennie et demie. Bou (17/10/1986) s’élancera comme le favori et l’homme à battre dans sa seizième saison avec le Repsol Honda Team.
Et aux côtés de Toni Bou, le jeune Galicien Gabriel Marcelli (02/04/2000) fera ses débuts dans l’équipe cette année. Le coureur rejoint l’équipe après une carrière Trial2 réussie où il a été proclamé champion du monde en 2019, suivi de deux saisons solides en TrialGP.
Takahisa Fujinami, nouveau chef d’équipe.
Le Repsol Honda Team a également remanié une partie de son staff avec l’incorporation de l’ancien pilote Takahisa Fujinami en tant que nouveau chef d’équipe. Après 26 saisons actives dans le championnat du monde de trial, Fujinami prendra un nouveau rôle au sein d’une structure qu’il connaît si bien. Son expérience en compétition sera un facteur clé de ce nouveau défi pour le Champion du Monde de Trial 2004.
Toni Bou : Cette prochaine saison sera très intéressante pour nous tous. Comme toujours, nos objectifs sont les titres et nous ne cessons de nous y préparer, car nos rivaux veulent toujours prendre la première place du championnat du monde. Nous poursuivrons le travail que nous avons entrepris au cours de ces années. Je souhaite la bienvenue à Gabriel Marcelli au sein de l’équipe. C’est un très bon coureur et il a fait de grandes performances en trial cette année. Je suis sûr qu’il s’en sortira très bien et ce sera bon pour l’équipe. Je tiens également à féliciter Takahisa Fujinami en tant que nouveau Team Manager. Je suis sûr que son expérience de course sera positive pour nous.
Gabriel Marcelli : Je suis très heureux de rejoindre la meilleure équipe de trial au monde. Tout d’abord, je tiens à remercier tous mes partenaires qui m’ont aidé au fil des ans, surtout cette saison. À partir de maintenant, il y aura peut-être plus de pression. Le fait de rejoindre le Team Repsol Honda vous donne plus de responsabilités, vous êtes aux yeux de tout le monde… Étant le coéquipier de Toni, ayant une si bonne équipe, je pense qu’il apportera beaucoup de grands moments et j’espère que ce sera une relation qui durera pendant de nombreuses années. Je succède à Takahisa Fujinami, qui a placé la barre très haut toutes ces années. Je vais essayer de faire de mon mieux et montrer que je suis à la hauteur et que j’ai confiance dans le travail pour arriver au sommet et, espérons-le, être au sommet avec Toni Bou.
Takahisa Fujinami
Team Manager : C’est pour moi un grand honneur de pouvoir défendre, à partir de maintenant, les couleurs de l’équipe de trial Repsol Honda en tant que Team Manager. C’est un grand défi pour moi, sans aucun doute. L’équipe a obtenu un immense succès et mon intention sera de continuer cette longue série de titres et de collaborer pour rendre la marque encore plus grande. En 2022, nous accueillons un nouveau pilote dans l’équipe : Gabriel Marcelli. C’est un jeune coureur avec un avenir prometteur. En 2020, il a obtenu son premier podium et en 2021, il a terminé la saison clairement à la hausse. Avec son entrée dans le Team Repsol Honda, nous sommes sûrs qu’il fera un grand pas en avant dans sa carrière. Il sera le coéquipier de notre grand champion Toni Bou. Toni a remporté 30 titres de champion du monde et … que dire d’autre sur quelqu’un qui a tant accompli ? Comme toujours, il cherchera à remporter à nouveau les championnats du monde TrialGP et X-Trial la saison prochaine, et toute l’équipe travaillera à rendre cela possible pour une année encore !