Second au classement général final du Championnat du monde de Trial Indoor, X TRIAL 2021, avec Adam RAGA, TRRS communique après BARCELONE … Communiqué …
Adam Raga a clôturé la saison du championnat du monde avec un nouveau titre de vice-champion, dans ce cas en mode X-Trial. Un titre qui s’ajoute à celui déjà obtenu il y a quelques semaines en outdoor, dans la catégorie TrialGP.
Les attentes dans la 44ème édition du Trial Indoor de Barcelone étaient maximales pour le pilote de TRRS, car il arrivait avec des options mathématiques pour obtenir le titre. Sur un parcours où quelques zones étaient « tout ou rien », elles firent que Raga termine en troisième position du premier tour, devant affronter son plus grand rival, Toni Bou, au second tour.
Dans cette phase de la course, Adam a livré un grand pilotage, mais ça n’a pas été suffisant pour assurer le passage à la grande finale, devant se contenter d’une grande troisième place et le vice-champion mentionné.
Nous soulignons également la grande performance de Toby Martyn sur une TRRS RR 300 qui, bien qu’ayant terminé huitième, a enchanté le public de la ville de Barcelone avec sa technique et sa progression.
Adam RAGA : Mon but était de gagner l’épreuve pour obtenir le titre, mais cela n’a pas été possible. En terminant troisième dans le premier tour, j’ai joué le deuxième dans le même groupe de Toni et je n’ai pas pu passer en finale. Ce fut un trial exigeant dans les deux premières zones et un peu plus simple pour le reste. Le neuvième Vice-Champion du Monde remporté aujourd’hui est une réussite assez importante pour moi parce que je reste au plus haut niveau en étant le pilote le plus ancien du Championnat.