Contrairement à la France, où le Team BETA a bien piètre allure, en ce qui concerne son implication sur le Championnat de France, en Espagne le Team BETA TRUEBA en impose vraiment et fait rouler de nombreux pilotes au sein d’une structure très bien organisée et qui nous fait rêver. BETA TRUEBA communique après la dernière manche finale du Championnat d’Espagne 2021 … Communiqué …
David Fabien remporte la couronne de Champion d’Espagne Junior 2021 !
Le pilote tchèque, soutenu par Beta Trueba, qui a participé à ce dernier rendez-vous du CET 2021 à Aitona en TR2, est officiellement couronné nouveau Champion d’Espagne de trial à Junior.
Après sa sortie l’année dernière en tant que siège du SPEA RFME Championnat d’Espagne de Trial (ainsi qu’avant le déclenchement de la pandémie de la COVID-19), la ville d’Aitona a de nouveau accueilli la compétition la plus relevée de la spécialité parrainée par la RFME. Cette fois, cependant, étant le point d’orgue et la fin de la saison 2021.
Retardé jusqu’à la mi-novembre (initialement prévu pour la fin septembre), cette manche d’Aitona 2021 a proposé, comme dans son édition précédente, un total de 12 zones. Oui, 11 d’entre elles 100% naturelles, dans un terrain boisé et rocheux, réparties sur la Sierra de Montefiu et la Sierra Brisa; les collines qui entourent cette petite municipalité située à moins de 30 minutes de Lérida. Le reste, juste à côté du paddock, au Centre sportif d’Aitona, comme l’année précédente.
Outre le TR1, le niveau de difficulté et d’exigence le plus élevé du championnat, les catégories TR2, TR3, TR4, Junior, Cadet 125 et Cadet Supérieur ont été également au programme de cette sixième et dernière épreuve du National.
Les pilotes du Beta Trueba Trial Factory Team 2021 à entrer en action ici ont été Aniol Gelabert et Gerard Trueba (TR1), Rodrigo Marchal et David Fabien (TR2), Oriol Giró (Junior), Bernat Vendrell (Cadet Supérieur), Marti Escofet, Arnau Maura et Genís Forns (Cadet 125).
En TR1, la catégorie reine, Aniol Gelabert et Gerard Trueba ont terminé la saison avec respectivement une cinquième et une septième place pour être cinquième et sixième au classement final.
En TR2, le nouveau Champion d’Espagne Junior, le Tchèque David Fabien, est sorti dans la catégorie à la onzième place, à seulement 4 points de la neuvième place. De son côté, Rodrigo Marchal, termine la saison à la 14e place, à 7 points de Fabien. Cependant, dans le classement final, l’Asturien est finalement arrivé à la 17ème place.
Sans Fabien, le seul représentant du Beta Trueba Trial Factory Team 2021 en Junior était Oriol Giró. Le Barcelonais resta aux portes du podium à la fin, quatrième donc, à 9 points du troisième. Dans le combiné, cependant, il terminait septième.
Quant aux deux catégories de Cadet, en 125cc, Marti Escofet, Arnau Maura et Genís Forns, tous deux à leurs débuts à ce niveau, se sont classés respectivement douzième, septième et treizième. Dans le tableau final, Escofet restait à un point de la septième place. En cadet supérieur, 3 points privent Bernat Vendrell de sa présence en 2021 sur le podium. Quatrième place pour le Barcelonais à Aitona, et au classement final. Oui, à seulement 5 points de la deuxième place.