Le Championnat d’Espagne de Trial 2021 s’est clôturé dimanche 14 novembre avec un beau podium pour Adam RAGA dans la catégorie reine, le TR1. TRRS communique à l’issue de cette ultime étape … Communiqué …
Fin du Championnat d’Espagne avec deux titres pour TRRS …
Nous célébrons le titre d’Héctor Gairín (TR4) et Eduardo Álvarez (Vet. A), ainsi que les vice-champions d’Eric Miquel (TR2), Alex Mediña (Cadet) et Joan Ricart (TR4).
La municipalité d’Aitona a clôturé le championnat d’Espagne de Trial 2021. Avec un calendrier de six courses, disputées entre avril et novembre, le retour à la normale du championnat a été la nouvelle la plus importante.
En TR2, Eric Miquel restait aux portes du podium, mais il assurait la deuxième place de la catégorie lors d’une saison où il a remporté deux victoires. En Junior, Mateu Crespi monte sur la troisième marche du podium, terminant sixième dans le classement final général de la saison. En Cadet, grande troisième place de Jordi Povedano, qui n’a participé qu’à Olván et Aitona. Dans cette catégorie, nous avons également remporté la deuxième place nationale avec Alex Mediña.
Dans la catégorie TR4, nous avons fêté le titre et la deuxième place pour TRS avec ses deux grands protagonistes, Héctor Gairin et Joan Ricart. Félicitations ! Un titre qui rejoint celui d’Eduardo Alvarez à Olván, dans la catégorie des vétérans A.
Dans le domaine sportif, nous avons célébré la deuxième position d’Adam Raga à Aitona, où il nous a offert un grand second tour et a combattu jusqu’à la dernière zone pour la victoire. Adam n’a pas été en mesure de renouveler le titre national, mais le vice-champion du monde et sa grande performance dans toutes les compétitions confirment le haut niveau auquel il se trouve aux commandes de sa TRRS.
Adam RAGA : « C’est l’une des courses les plus complètes de la saison en termes de niveau, donc je suis satisfait de cette deuxième position, principalement pour le bon niveau de mon pilotage tout au long de la journée. Au premier tour, nous avons fait une erreur qui ne devait pas être, et même si nous avons amélioré au second tour, il n’y a pas assez d’écart pour l’emporter. Je voudrais féliciter Jaime pour son nouveau titre de Champion d’Espagne. »